Les acteurs du retail réunis hier au Casino de Paris.

Publié le 16 octobre 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Hier soir eu lieu la Nuit du Commerce Connecté organisé par Retail Network et leaderé par le producteur et animateur Marc Dumas. La soirée s’est déroulée dans le Casino de Paris avec un cocktail dinatoire où les 1000 acteurs du retail présents pouvaient se rencontrer et partager dans une ambiance conviviale et détendue.

Aujourd’hui que le commerce est sans aucun doute omnicanal, que l’offline et l’online se sont enfin retrouvé pour bien s’entendre, le commerce connecté est devenu un enjeu mondial pour l’industrie du retail. Lors de cet événement, Marc Dumas et Retail Network ont réunis des acteurs tels que Clear Channel, Plebicom, Tap Value, Generix, Hammerson, Altarea Cogedim et encore T-Cuento, entre autres,qui  ont eu l’occasion de présenter leurs innovations de pointe qui s’harmonie avec la tendance actuelle, le devenir du retail, en définitive ce que l’on connait sous le nom de Commerce Connecté.

Plusieurs intervenants ont pris la parole entre eux les représentants de Fivory qui priorise le smartphone comme le nouveau allié indispensable pour le commerce de demain, le populaire Philippe Lehartel qui fait allusion à l’importance du nouveau parcours client et de sa véritable connaissance de la part des enseignes. Comment connaître le comportement de nos clients potentiels ? Pour la réussite d’un bon commerce connecté il faudra du big data, du contenu et des offres extraordinaires et régulières et un vrai service et un désir.

Par la suite des prix répartis en différentes catégories tels que la campagne ou concept de communication, la solution connectée, les zones de chalandises les plus connectées, les enseignes les plus connectées et les clients connectés ont été donnée aux acteurs les plus innovants. Parmi les gagnants, il y a eu des jeunes bienvenus au retail français qui soulignent la puissance des start up dans le marché français.

Retail Network,  organisé par le producteur d’événements MDC, organise aussi autres événements  qui cible l’industrie du retail dont le Festival du Point de Vente , le Club de l’Enseigne, et d’autres encore à venir.

Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?