L’hôtel Westin Paris-Vendôme nous a récemment présenté ses magnifiques créations de Noël crées par Ken Thomas.
Le jeune et talentueux chef pâtissier Ken Thomas nous propose une bûche et une galette des rois graphiques, légères et vitaminées.
La bûche allie les saveurs de fruits de saisons à des ingrédients plus exotiques en une structure cubique originale. « Carrément bûche » est inspirée par le design de l’hôtel où les formes géométriques sont récurrentes et par la volonté de travailler des saveurs et couleurs de saison. On obtient alors un gâteau gigogne léger et innovant : le glaçage au fruit de la passion et à l’orange enrobe une couche de crémeux chocolat lacté bahibé, recouvrant elle-même une bavaroise aux deux vailles Bourbon et Tahiti qui renferme un couche de gelée d’orange sanguine pour finir par un coeur entre et aéré en baba parfumé aux épices, fruit de la passion zestes d’orange et touche poivrée. C’est donc une véritable explosion de saveurs quand la vanille rencontre le chocolat et les agrumes pour notre plus grand plaisir.
Bûche de 6 à 8 personnes à reserver à [email protected] jusqu’au 20 décembre.
On a pu aussi découvrir la fabuleuse galette des rois carrée avec un feuilletage a&r&, fourrée à la frangipane légère d’amandes Valencia torréfiés extrêmement fine et goûteuse, vanille Bourbon, confit de clémentines corses et soupçon de mandarine impériale, le tout couronné par quatre clémentines corses confites remplies d’un sorbet maison à la clémentine. Disponible jusqu’au 21 janvier pour 4 à 6 personnes : [email protected]