Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 16 octobre 2014

Publié le 16 octobre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Une avalanche tue une vingtaine de randonneurs au Népal

Des randonneurs étrangers et leurs guides népalais ont trouvé la mort dans une tempête de neige qui s'est abattue pendant près de 30 heures consécutives dans l'Himalaya, vers le Mont Dhaulagiri, situé à 8.167 mètres. Le bilan pourrait s'alourdir d'après les secours qui signalent plusieurs disparus. Malgré la situation météorologique difficile, plusieurs hélicoptères ont pu arriver sur les lieux pour venir en aide aux quelques 168 marcheurs inscrits pour ce trekking.

Les policiers manifestent en Algérie

Une première en Algérie, des milliers de policiers sont descendus dans la rue, devant le bâtiment de la Présidence dans la capitale, mais également à Oran, Constantine et en Kabylie. Ils revendiquent de meilleures conditions de travail et demandent la démission de leur chef Or Abdelghani Hamel, proche du Président Abdelaziz Bouteflika. Hier en fin de journée, une délégation d'une cinquantaine de policiers a été reçue à Alger par le Premier ministre, Abdelamlek Sellal. Les esprits semblent s'être apaisés sur certains points, mais aucun accord n'a été signé.

Les Souverains espagnols en visite officielle au Pays-Bas

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne ont été invités par le Roi Willem-Alexander et la Reine Maxima. L'accueil fut digne d'une première visite officielle, toutefois loin du protocole, comme ont témoigné les grandes embrassades entre les deux monarques qui s'apprécient. Ces deux peuples ont des raisons de bien se comprendre: avant l'indépendance, en 1814, les Pays-Bas ont été espagnols pendant plus de deux siècles!

La combinaison anti-Ebola pour Halloween

Un humour pas toujours apprécié durant l'épidémie Ebola, mais pourtant cette mode d'Halloween semble envahir les États-Unis où des copies de combinaisons "Hazmat" - celles que l'on voit tous les jours dans nos actualités portées par les aides soignants qui soignent les malades de ce virus - sont vendues comme des petits pains. Les fantômes et autres vampires ne feraient-ils plus assez peur?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine