Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed
" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_110923-podcast_t" />
Cette semaine, Extérieur Nuit fait un retour sur deux festivals, celui du cinéma allemand et celui de Deauville Amérique. Quelques pépites à découvrir prochainement en salles (ou d’autres à éviter).
On fait ensuite le point sur l’actualité avec la sortie du dernier film de Gregg « Totally f***ed up » Araki, White Bird in a blizzard, qui divise la tablée.
Et si le vrai film de la semaine était Lilting de Hong Khaou? La délicatesse de ce premier long-métrage, porté par Ben Whishaw, a su émouvoir nos chroniqueurs.
Le documentaire de Wim Wenders Le Sel de la terre revient sur le parcours du célèbre photographe Sebastião Salgado, mais le film déçoit.
Diviser pour mieux régner, c’est peut-être le mantra de Samba, le nouveau film des réalisateurs et scénaristes du phénomène Intouchables, Eric Toledano et Olivier Nakache. En effet, le long-métrage est appréhendé très différemment d’un chroniqueur à l’autre.
Enfin, on rattrape le très bon direct-to-DVD Ordure Jon S. Baird! (Filth en anglais, édité chez Metropolitan Vidéo) avec James McAvoy, ce qui nous donne l’occasion de revenir rapidement sur la carrière du comédien.
Présentation/Renan Réalisation/Elise Invité/Iris Brey Chroniqueurs/David, Renan, Pauline, Renan Musique/The Unicorns – Let me Sleep/Rien – Autobahn Love