Il était une fois Moby Dick, le fameux roman d’Herman Melville… Un livre culte narrant la lutte entre un homme et une baleine aux dimensions hors-normes. Une histoire inspirée par une aventure bel et bien réelle…
Hiver 1820, en pleine mer. Une gigantesque baleine prend pour cible un baleinier, provoquant de très importants dégâts à bord. Dans une situation inextricable, taraudé par la faim, la soif, la fatigue et le désespoir, l’équipage doit aussi faire face à l’obstination maladive du second du capitaine, persuadé qu’il peut mater la créature…
Adaptation de l’oeuvre de Nathaniel Philbrick, In the Heart of the Sea est donc le nouveau film de Ron Howard. Howard qui revient au charbon après son très remarqué Rush et retrouve ainsi pour l’occasion l’acteur Chris Hemsworth. La première bande-annonce du long-métrage promet une aventure au moins aussi impressionnante que la baleine que le film met en scène. Au casting, outre Hemsworth, qui décidément, sait attirer les grands, comme en témoigne le prochain Michael Mann, In the Heart of the Sea permettra aussi de retrouver Cillian Murphy, Ben Whishaw, Brendan Gleeson, ou encore Michelle Fairley.
En salle le 25 mars 2015.
@ Gilles Rolland
bande-annonce Chris Hemsworth In the Heart of the Sea Ron Howard trailer