Si les femmes assument complètement le fait d’aimer les hommes sportifs (en même temps quoi de plus normal), dès que ceux-ci rentrent de leur sport de la semaine et qu’ils ne sont pas passés par la case douche, ils sont priés de déguerpir rapidement. Ainsi, un Nantais de 53 ans du nom de Philippe Lecomte a décidé de lancer son propre parfum aux senteurs de football.
Au premier abord, cela ne donne pas vraiment envie de s’en enduire avant un premier rendez-vous. Néanmoins, celui qui travaille sous le nom de Philippe d’Orvault nous explique comment cette idée saugrenue lui est venue: «L’idée m’est venue en voyageant avec une personne travaillant dans les cosmétiques», raconte-t-il dans les colonnes d’Ouest France. Résidant près de la Triple Frontière entre le Paraguay, le Brésil et l’Argentine, Philippe d’Orvault n’a pas eu longtemps à chercher. «En Amérique du sud, le football me semblait évident. Et puis, ça n’a jamais été fait ou alors ça n’a pas marché», souligne-t-il.
Quant au parfum nommé Dribble, voici son descriptif: « Inspiré des années 50, quand Pelé et Garrincha ont fait du football un art flamboyant qui a rassemblé tout un peuple, quand le dribble semblait chalouper au rythme de la samba». «Endurant et sans être trop envahissant» selon son créateur, cette eau de parfum s’appuie sur une composition boisée et épicée: un mélange de cèdre, de musc et de jasmin.
Pour tester cette élixir mystérieuse, il vous faudra débourser 39 euros pour 100 ml!