
Moi je me souviens de sa naissance comme si c'était hier.
Il s'agissait de la version étatsunienne de l'émission hollandaise Survivor où on parachutait sur une île une vingtaine d'étrangers et une série d'épreuves (et des tonnes de manipulations, j'y reviendrai) allaient éliminer un à un les candidats afin de faire un(e) ultime gagnant(e) la toute fin.


Mais on avait si peu confiance au concept. nouveau dans les programmations télé d'Amérique, qu'on lançait la saison de Survivor en pleine saison morte (l'été) et on fracasserait des records qui ont depuis fait école.

Et plus jamais la télé-réalité n'allait mourir.
Au contraire, elle menace de conquérir de plus en plus.

J'avais justement participé à une discussion sur la première saison de Survivor version originale hollandaise, où le tout premier candidat éliminé s'était enlevé la vie, mort de honte au sens propre. On se demandait si une telle émission était moralement concevable chez nous.
Un été plus loin, on avait notre réponse.
Je tiens ce qui suivra d'un chroniqueur télé avec lequel je n'ai aucune (MAIS AUCUNE) affinité et qui lui doit tenir ses infos justement de ce Post-Input que je ne fréquente plus.
Déjà en ondes sur VH1, Dating Naked propose des rencontres entre potentiels amoureux, tout le monde flambant nu. Pas de millions de dollars à la clé, pas même 500 000$, pas même 300$. Tout juste la promesse de l'amour. À nu. L'émission compte déjà quelques problèmes mais les techniciens et techniciennes de plateau se battent pour y travailler.
Toutefois il a fort à parier qu'on perdra peut-être des concurrents en cours de diffusion.
On dit que ça s'appelle 100 Years of Wisdom mais je trouve bien peu sur le sujet sur le net.
Le net est si jeune...
La télé-réalité n'est pas prête de mourir.
Même si elle offre bien peu de "réalité".