Di Méco veut tout faire pour récupérer le titre de 93

Publié le 23 mai 2008 par Axelom

Di Méco (à droite sur la photo) qui était aujourd’hui convié à l’avant première du documentaire intitulé “L’odyssé de L’OM / A jamais les premiers“, a déclaré vouloir récupérer à tout prix le titre de 1993.

En effet à cette époque L’OM qui avait terminé premier du championnat, s’était vu enlever son titre à cause de l’affaire Valenciennes. Paris qui avait finit 2ème na jamais réclamer ce titre qui n’a donc pas été attribué.

Di Méco qui s’est engagé récemment sur RMC pour récupérer ce titre en déclarant : “Ce titre de 1993 qui nous a été enlevé est une blessure qui ne s’est toujours pas refermée. Je ne comprends pas pourquoi on a été autant sanctionné à l’époque.” à refait part de son intérêt pour cette affaire qu’il compte bien remporté : “J’ai décidé, maintenant que je suis un peu sorti de la vie politique (je ne souhaitais pas qu’on pense que je voulais récupérer ça à un moment donné) de bouger un peu pour qu’on nous rende ce titre-là. Car même avec les points du match contre Valenciennes qu’on nous a retiré, on était toujours premiers. Que je sache, le deuxième n’a jamais revendiqué le titre car il savait très bien qu’il ne le méritait pas.”

Il a ensuite indiqué qu’il comptait sur l’aide de ses amis même s’il est conscient qu’il ne sera pas facile de récupérer ce titre : “Je pense que je vais me battre contre des gens plus forts que moi mais cela fait 15 ans que j’ai envie et c’est le moment pour moi. J’espère que mes copains de l’époque qui ont des grandes fonctions à Paris dans le football ou en politique, me donneront un petit coup de main.”

Pour finir l’ancien défenseur de L’OM sous l’ère Tapie émut par le documentaire sur la finale gagné face à Milan en 1993 à affirmer qu’il fallait “donner le DVD de ce film à tous les nouveaux joueurs qui arrivent à Marseille, surtout pour qu’ils se rendent compte ce que représente ce club pour cette ville (…) Avec ce film, on se rend compte que lorsqu’on rentre sur la pelouse du Vélodrome, avec ce maillot, on se doit au moins de le mouiller et de laisser toutes ses forces sur le terrain pour ces supporters, pour cette ville.”

L’engagement de Di Méco fera plaisir à tout le peuple marseillais, espérons que son combat face à la ligue sera gagné par l’ancien olympien.