Routine soins de la gazette Automne 2014

Publié le 15 octobre 2014 par Venus Mag @VenusMag75


Cela fait au moins un an que je vous dis je vais vous faire un article avec ma routine soin… et à chaque fois je repousse ce moment, je ne sais pas bien pourquoi, peut-être car lorsque je fais ce genre d’article je me rends compte de tout ce que j’applique sur ma peau… Non pas que cela me fasse du mal bien au contraire puisque ma peau est bien en ce moment, mais il est clair que je n’ai absolument plus de place dans ma mini salle de bain parisienne et je me rends compte que j’entasse, j’entasse… Bref, revenons au sujet principal puisque vous avez été nombreuse à me demander ma routine soin… Je vous ai déjà présenté tous les produits donc n’hésitez pas à cliquez sur les articles pour voir mes avis. 

Le matin


Le nettoyage


J’utilise ma Hitachi Hada Crie en étape 1 pour nettoyer en profondeur mon visage avec l’eau micellaire de chez Thémis. Puis, je rince l’eau micellaire avec un pshitt d’eau thermale (La Roche Posay, Vichy ou Avène). J’absorbe l’eau thermale avec un mouchoir en papier 1 minute après (oui car laisser sécher l’eau sur son visage vous déshydrate la peau)… 

L'hydratation


Après cette étape je passe un pshitt d’eau florale à la fleur d’oranger de chez RevelEssence, ou de chez Melvita. J’utilise mon contour des yeux LCBio dont je parlais ici. Puis, je l’utilise l’eau extraordinaire de chez Melvita, j’applique quelques gouttes directement sur le visage, je l’aime bien je pense qu’il fait du bien à ma peau, mais comme toute lotion, difficile d’apercevoir des résultats bluffants… Ce que j’aime c’est qu’elle a une texture gélifiée…Et pour finir j’applique mon sérum matifiant équilibrant de chez Cattier et le fluide Suprême défense de chez Patyka dont je vous ai parlé ici. 

Le soir


Le démaquillage


J’utilise toujours mon huiledémaquillante Melvita je l’aime toujours autant, je n’ai jamais eu de boutons avec et je trouve qu’elle démaquille vraiment bien. Je l’ai racheté 3 fois et je ne compte pas changer pour le moment… à voir puisque j’aimerais bien tester celle de Patyka quand même.

Le nettoyage


Ensuite j’effectue mon nettoyage avec la mousse nettoyante à la menthe de chez Patyla dont j’ai parlé ici et mon éponge Konjac...Ensuite, j’utilise ma Hitachi Hada Crie en étape 1 pour nettoyer en profondeur mon visage. Pour cela j’utilise toujours les cotons de chez Muji et mon eau micellaire de chez Thémis. Elle fait parfaitement son job et je vais racheter… Puis, je rince l’eau micellaire avec un pshitt d’eau thermale (La Roche Posay, Vichy ou Avène). J’absorbe l’eau thermale avec un mouchoir en papier 1 minute après (oui car laisser sécher l’eau sur son visage vous déshydrate la peau)… 

L'hydratation


Après cette étape je passe un pshitt d’eau florale à la fleur d’oranger de chez Revelessence, ou de chez Melvita. Celle de Revelessence est très bien je les préfère largement à celle de chez Sanoflore que j’utilisais avant. J’utilise l’eau florale avec l’étape 2 et 3 de ma Hitachi Hada Crie.Et pour finir j’applique mon sérum Elixir Nuit réparateur et le fluide Suprême défense de chez Patyka dont je vous ai parlé ici. Je les aime beaucoup car cette gamme contient pleins d’antioxydants et est parfaite lorsque l’on vit dans une ville ou il y a beaucoup de pollution. Pour le contour de l’œil j’alterne entre du beurre de karité (je reviendrai sur le beurre de karité dans un prochain article) ou mon huile CHO NATURE. Et je n’oublie pas de nourrir mes lèvres.Des fois, le soir j’alterne en fonction des besoins de ma peau pour la crème, des fois j’applique du beurre de karité et des semaines je fais des cures avec la crème renouvellement cellulaire Thémis.
Et vous, quelle est votre routine soin ?