Magazine Culture

Le Labyrinthe

Par Maliae

Le-Labyrinthe-Affiche-FRSynopsis : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Avis : ah purée de bon sang de bois que c’était bien (au moins ça c’est dit). Ce qui m’a poussé à aller voir ce film tient en deux choses : j’ai juste adoré cette trilogie (vous avez pas encore lu les livres mais qu’attendez-vous?), et ensuite j’adore Dylan O’Brien. Genre beaucoup comme ça et du coup j’avais très envie de le voir incarner le rôle de Thomas. Et que dire à part : il est juste parfait. Ce mec a un don, il joue ultra bien, il nous fait oublier les autres personnages qu’il a incarné pour faire un Thomas… Comme je l’avais imaginé. Je peux vous dire qu’il est passé dans le rang « acteur chouchou », et c’est sans personnalité aucune que je vais suivre sa carrière et penser à mater les autres films/séries qu’il fera. Fin de la parenthèse, parlons du film. Il contient pas mal de différences avec le livre, beaucoup de libertés ont été prise, quelques petits détails m’ont chiffonné mais j’ai trouvé qu’ils avaient bien géré. Le fond est bien là, les libertés ne changent pas les caractères des personnages, les amitiés et inimitiés sont les mêmes, et ça apporte un autre point de vue de l’histoire, du coup le film a sa propre vie et c’est pas mal (même si du coup le labyrinthe perd un peu de sa signification, mais passons). Revoir certains personnages m’a totalement bouleversifié. J’adore Teresa, c’est définitif. Newt a une tête de bébé, il est trop chou. J’aurais voulu plus voir Minho. Tout comme dans le livre l’ambiance est très prenante, étouffante par moment, puis il y a des passages drôles qui permettent de respirer. La fin m’a brisé le coeur, comme dans le bouquin.
Et vraiment je suis complètement cinglée à la sortie de ce film, je sautille partout, j’arrête pas d’en parler et j’ai juste qu’une envie? Le revoir.

Je stress un peu pour le deux. Il va y avoir Brenda.
Je déteste Brenda.

Bande annonce : 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines