Magazine Cuisine
Que de vertu dans un simple bol de soupe! La soupe ouvre l'appétit, plus consistante, elle le comble. Elle réconforte par temps gris, elle réchauffe les doigts gelés mais surtout elle apaise l'âme ;)
~Note: Le goût de votre soupe dépendra beaucoup de votre bouillon que vous utiliserez (meilleur s'il est fait maison). Comme j'avais fait cuire un dindon, j'ai profité pour le cuire dans l'eau afin d'avoir du bon bouillon pour des soupes. Dans mon bouillon il y avait au goût: romarin frais, thym frais, feuilles de laurier fraîches, carottes, céleris, oignon, ail, base en poudre pour bouillon de poulet, curry, sel et poivre.
~Aussi: Se congèle très bien. Mes changements seront entre parenthèses.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 55 minutes
Portions: 4
~Ingrédients
350 g (3/4 lb) de poulet désossé et sans la peau, coupé en dés (hauts de cuisses ou poitrine)(moi, poulet de mon dindon)
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
3 carottes, pelées et tranchées finement
3 branches de céleri, tranchées finement
1 oignon, haché
2 gousses d’ail, hachées finement
1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet
750 ml (3 tasses) d’eau (moi, bouillon en surplus)
180 ml (3/4 tasse) d’orge perlé, rincé et égoutté
Persil plat ciselé (facultatif)
Sel et poivre
~Préparation
1)Dans une casserole, dorer le poulet dans le beurre. Ajouter les légumes et cuire de 2 à 3 minutes en remuant. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, l’eau, l’orge et porter à ébullition.
2)Couvrir et laisser mijoter environ 45 minutes ou jusqu’à ce que l’orge soit tendre. Rectifier l’assaisonnement. Parsemer de persil, si désiré.
source: Ricardo cuisine modifié par ~Lexibule~
Imprimer la recette