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La Fnac vient peut-être de comprendre son atout majeur face au digital

Publié le 15 octobre 2014 par François Brichant

La  Fnac tente de résister au raz de marée de la nouvelle économie sur les produits culturels (Amazon, Apple, Google...). Mais sa stratégie n'est pas toujours très lisible. Elle s'est même mise à vendre des aspirateurs. Des aspirateurs et des tasses à café... Une stratégie qui l'éloigne peu à peu de son ADN de marque. Dans ce film (cliquez sur l'image) réalisé pour ses 60 ans, on retrouve justement cet ADN, rétrospective oblige : la Fnac est un lieu d'expérience et de consommation culturelle. Alors question : ne faudrait-t-elle pas qu'elle se réapproprie cet ADN et qu'elle le développe avec les moyens d'aujourd'hui ? L'expérience client, le "touch and feel" face au e-commerce froid et impersonnel ? En donnant un fauteuil à Jean-luc par exemple. Et puis, il a peut-être soif Jean-Luc ?

François Brichant


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