Magazine Médias

Les 10 gestes les plus chambreurs sur un terrain de sport

Publié le 15 octobre 2014 par Etvsport @etvsport
Les 10 gestes les plus chambreurs sur un terrain de sport

Lorsque l’on a pénétré sur n’importe quel terrain de sport avec l’envie de faire passer un mauvais quart d’heure à son adversaire, alors oui on a déjà chambré ou été chambré par l’équipe d’en face. Cela fait en quelque sorte parti des moeurs du sport. En effet, se moquer est souvent une technique employée dans le monde sportif afin de faire sortir de ses gonds la personne visée et ainsi la faire dégoupiller. Le meilleur exemple est la phrase prononcée par Marco Materazzi à Zinedine Zidane concernant sa soeur en finale de la Coupe du monde 2006, s’en suivra alors le pétage de câble du numéro 10 français et son fameux coup de boule. Mais si le chambrage peut déconcentrer, il peut également surmotiver. Ainsi, l’arrogance peut se payer cash comme lors du match retour de barrages à l’Euro Espoir d’hier soir où Laywin Kurzawa a fait un salut militaire en direction des joueurs suédois juste après son but qui alors qualifiait la France. La suite on la connaît, les jeunes suédois marqueront tout de suite après, se qualifieront et rendront aux Bleuets la monnaie de leur pièce en imitant le geste du joueur de Monaco. De ce fait, E-TV Sport a décidé de vous présenter les 10 gestes les plus moqueurs que l’on pu voir lors d’une rencontre sportive!

Joey Barton fait la tirade du nez à Zlatan Ibrahimovic

Lors d’une faute commise par Ibrahimovic sur Barton lors d’un PSG-Marseille en Coupe de la Ligue en 2013, Joey Barton fait une remarque sur le nez de Zlatan Ibrahimovic pour l’énerver…Joey dirait à Zlatan : « ‘Big fucking noose »!

Le but de cour de récré de Paul-George NTep

En 2014, Reims reçoit Rennes en championnat, alors que le score est de 2 buts à 1 pour les Rennais, le joueur Paul-Georges Ntemp part seul au but, dribble le goal et se retrouve face au but vide, il décide alors de s’agenouiller et de marquer le but de la tête. Un geste vu jusqu’ici que dans les cours d’école.

Papy Eto’o envoie un message à son coach José Mourinho

L’attaquant camerounais de Chelsea, âgé de 32 ans, n’a pas hésité lors de la saison 2013-2014 à chambrer son entraîneur, José Mourinho, après avoir inscrit un but face à Tottenham, lors de la 29e journée de Premier League. Juste après avoir ouvert le score, le n°9 des Blues a filé comme une flèche vers les supporters avant de ralentir et de se tenir le dos tout en s’appuyant sur le poteau de corner à la manière d’un grabataire.

La célébration tout en retenue de José Mourinho face au public barcelonais 

En 2010, l’Inter Milan alors dirigé par Mourinho, élimine le grand FC Barcelone en demi-finale de ligue des Champions au prix d’un match héroïque des siens. Au coup de sifflet final, « Mou » se dirige vers le public barcelonais et harangue la foule!

Le Lapin d’Alexy Bosetti

Après avoir ouvert le score d’un superbe extérieur du pied, le jeune attaquant niçois s’est immédiatement précipité vers le parcage bordelais en imitant un lapin (« lapiner » signifiant, dans le monde des tribunes, fuir face à des supporters adverses, ce qui est arrivé à quelques fans girondins en déplacement à Nice il y a plusieurs années) et en exhibant à nouveau le symbole des ultras de la Populaire Sud (Ex-Brigade Sud Nice) tatoué sur son épaule.

Soderling se moque des tics de Nadal

Lors d’un match à Wimbledon face à Nadal, le Suédois Robin Soderling n’en pouvait plus d’attendre entre chaque point à cause des trics de Rafa et a décidé de la charrier en imitant le fameux tirage de short de l’Espagnol.

Delon Armitage fait comprendre à Brock James qu’il ne le rattrapera pas

En finale de la H Cup en 2012, Toulon l’emporte face à Clermont sur un essai inscrit par Delon Armitage. Sur un turnover, le Toulonnais se retrouve seul à courir vers la ligne d’en-but avec le Clermontois Brock James à ses trousses. Celui-ci ne le rattrapera jamais et Armitage lui fera comprendre avec un petit geste.

Mohammed Ali danse autour de ses adversaires

Mahiedine Mekhissi enlève son maillot 

Lors de la finale du championnat d’Europe de 3000m steeple, Mekhissi écœure la concurrence et se permet d’enlever son maillot dans la dernière ligne droit et d’haranguer la foule.

Laywin Kurzawa salue bien bas l’équipe espoir suédoise

Le défenseur monégasque a bien cru l’espace de deux minutes que le souvenir de cette soirée serait particulièrement agréable. Les hommes de Pierre Mankowski étaient certes encore menés 3-1, mais en inscrivant l’unique but tricolore à la 87e minute, le latéral droit permettait aux Bleuets d’être virtuellement qualifiés.

De quoi s’autoriser quelques excès en allant chambrer les joueurs adverses, langue pendue et main en visière. Las, la joie a été de courte durée pour Kurzawa. Les Suédois ont en effet inscrit un 4e but deux minutes plus tard et ainsi pu venir narguer le Français en mimant son geste.


Retour à La Une de Logo Paperblog