Magazine Marketing & Publicité

Femme moderne pour parfum de mythe.

Publié le 15 octobre 2014 par Hushhush

Que pensez du nouveau film Chanel n°5 #TheOneThatIWant?

Déjà un immense bien si nous devons le comparer à leur dernier bide dernière campagne avec Brad Pitt; mais aussi parce que Gisele Bundchen y est une nouvelle fois sublime et incarne parfaitement la tradition du jus mythique de la Maison Chanel et LA Femme N°5 (vs. Shalimar et sa blonde…).

Ensuite 3 minutes 15 de film (qui aurait pu être 5), nous emmenant dans une démonstration sociologique de la contemporanéité féminine.

Ces femmes sont sportives (mais trendy… via le surf), proches de la nature, indépendantes, mais étant d’excellentes mères de famille, des maîtresses, qui possèdent des doutes (peur de voir partir leur amants / manque de confiance en elles?) ou peuvent s’engueuler avec leur mecs (oui oui cela arrive dans la vraie vie aussi), excellentes professionnelles mais qui savent privilégier rapidement leur vie sentimentale / personnelle…

Bref, ce film iconise les superwomens décrites dans tous les magazines féminins du Monde.

Un peu d’essence de Chanel N°5 et toutes les femmes auront donc accès à la potion magique permettant de devenir un personnage sortie d’un Marvel revisité par Carine Roitfeld.

Le casting est donc génial car Gisele est cette superwoman (dans la vraie vie) et incarne donc divinement la tradition de Coco.

Mais au delà de certains plan ultra fakes voire cheaps (comme le take-off aurait pu être en GoPro et pas tourné en studio par ex. ou celui très Kinder Surprise avec sa fille qui lui saute dans les bras), il faut avouer que nous sommes face à un bel écrin pour ce jus créé en 1921 par Ernest Beaux pour Coca Chanel. Je trouve qu’il s’adresse à la perfection à toutes les générations de femmes et va surtout réussir séduire les générations Y & Z au travers le monde.

Enfin concernant le choix des véhicules… Alors je suis un grand addict de la marque Land Rover et de son sublime vaisseau amiral le Range Rover, mais une Tesla aurait été un peu plus eco-friendly. Quant au sublime roadster… je pense que là aussi, Gisele aurait pu conduire un véhicule plus en phase avec ses aspirations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte