Après l’invention de la « Glagla », la chaussure ventilée la plus légère au monde, Karim Oumnia innove encore et met sur pied la «Digitsole », la première semelle connectée et interactive au monde. Elle est la première semelle chauffée connectée, interactive, résistante à l’eau qui peut être contrôlée via un smartphone.
Fiche technique
Protégée par plusieurs brevets, la semelle Digitsole pèse 100 à 120 grammes et son épaisseur est d’environ 13 mm pour seulement 5 mm au niveau de la pointe. Les tailles disponibles vont du 36 au 46 selon la pointure des utilisateurs.
Comment ça marche
Grâce à l’application mobile iOS ou Android, l’utilisateur pourra paramétrer la température dans ses chaussures via la connexion Bluetooth 4.0. Il pourra aussi consulter sur celle-ci, ses performances en temps réel comme l’altitude, le nombre de pas effectués en mètres, les calories consommées, les distances parcourues. Notons par ailleurs, que son autonomie est de 7 à 8 heures en continu et est rechargeable par USB.
La phase commerciale
Ce projet qui nous remet en mémoire les chaussures connectées Lechal, verra son lancement industriel effectif en 2015, avec le partenariat des laboratoires du Commissariat à l’énergie atomique. Pour l’avoir dans ses pieds, le futur propriétaire de la semelle connectée et chauffante Digitsole devra débourser au minimum 99$.