La sortie de la nouvelle publicité pour le N°5 de Chanel est toujours un événement en soi. En général, c’est un gage de glamour et d’un petit quelque chose très français. Parmi les nombreuses égéries du parfum, on se souvient sans nulle doute tous de Catherine Deneuve et surtout, de Carole Bouquet.
Les spots depuis les années 2000 sont devenus beaucoup plus américain, voire même hollywoodien. Je trouve que l’on s’est éloigné de l’ADN même de la flagrance…. Ce n’est pas avec la dernière vidéo mettant en scène Gisèle Budchen (nouvelle image du N°5) que mon avis va changer.
Sur une reprise de « You’re the One That I Want » du jeune chanteur Lo-Fang, on découvre la mannequin faisant du surf, prenant la pose toute de Chanel vêtue lors d’un shooting photo, jouant avec une petite fille ou courant dans les rues de New York en robe du soir… Il faut donc croire que la femme Chanel N°5 version 2014 a abandonné ses robes longues et son lipstick rouge pour devenir sportive mais aussi investie dans sa vie de famille…
Next…