L’eau, la Vie
« Le post de ce jour sera dédié à l’Eau, cet élément naturel qui constitue nos cellules à 99 %, qui nous hydrate au quotidien, mais, elle est de plus en plus polluée, et la production d’eau de qualité devient de plus en plus complexe et onéreuse.
L’eau du robinet qui nous arrive des stations de potabilisation n’est pas pure et nous sommes passés d’une eau salubre (bénéfique) à une eau potable (ne dois pas nuire).
Aussi, il est indispensable de filtrer son eau afin d’obtenir une eau proche de la pureté, avec une réduction sensible des produits phytosanitaires (les pesticides dont les nitrites, l’Atrazine, Benzene, Lindane, l’aluminium …). »
Stéphane Dumortier
• Pour en parler, j’ai invité sur ma Web-radio :http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com
Stéphane Dumortier, le Créateur du site : http://leau-lavie.com - dans le cadre de l’émission « La Parole aux Experts » que vous pourrez écouter, aujourd’hui à 17 h 30.
• L’émission sera rediffusée, jeudi 9 octobre à 11 h 30 sur http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com
L’intervention du Professeur Marc Henry à L’Unesco le 8 octobre 2014 sur l’eau et son environnement, sur le site : http://leau-lavie.com, créé par Stéphane Dumortier
• L’eau Potable ou l’eau salubre ?
L’eau n’a plus ses qualités d’antan et nous sommes obligés de la filtrer si nous voulons obtenir une eau salubre, mais, nous devons faire le bon choix en matière de systèmes de filtration.
- « Toutes les eaux ont un point commun, elles proviennent des eaux brutes qui sont : les eaux superficielles : lacs, rivières, canaux…et les eaux souterraines (nappes phréatiques, sources). les eaux superficielles : lacs, rivières, canaux… et les eaux souterraines (nappes phréatiques, sources).
Les systèmes de filtration
Un système de filtration proposé par Stéphane Dumortier
Les systèmes de filtration par colonnes de charbon actif compressé et céramique, sont d’excellents produits. Les tests effectués de manières indépendantes par trois Universités allemandes ont fait la démonstration que bactéries, métaux lourds, pesticides, chlore, résidus médicamenteux sont drastiquement réduits.
- L’Osmose inverse, la “Nec plus Ultra“ de la filtration permet d’atteindre une optimisation de l’élimination de tous les polluants contenus dans l’eau, avec une réduction entre 90 % et 95 %. »
• A propos de Stéphane Dumortier
Stéphane Dumortier est un amoureux de la nature et plus particulièrement de l’eau car elle est la base de la vie. Sans elle la vie ne serait pas possible.
Il se réfère à Thalès de Milet (VI siècle avant J-C), l’un des 7 Sages de la Grèce antique, pour lequel l’élément premier permanent est l’eau, car elle constitue et assure la transformation de tout.
Pour Stéphane Dumortier, l’eau devrait-être limpide, saine. Malheureusement ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’accès à l’eau est même devenu un miroir des inégalités dans le monde.
• Pour en savoir plus sur le site : http://leau-lavie.com et sur www.facebook.com/LeauLaVie.
Vous pourrez rencontrer Stéphane Dumortier au salon Marjolaine qui se déroulera du 8 au 16 novembre 2014 - www.salon-marjolaine.com