Il faut toujours un peu se méfier des groupes "qui cartonnent en Angleterre" (pays spécialiste dans les cartons... d'une semaine) et qui sont présentés comme LE buzz MySpace du moment. Pourtant, il faut bien avouer que le duo The Tin Thing commence à conquérir une audience plus large et prestigieuse.
Comment ? En multipliant les "bons coups" : une belle presta aux dernières Trans, une pub mondiale iPod (bon pour l'image de la marque et du groupe, c'est assez rare !), des clips sympas (cf. dans la suite du billet), quelques diffusions sur les bonnes radios... et des bons échos sur leur album sortant le 16 juin. Ceux qui ne résistent ni au rock ni à la danse risquent d'aimer. La preuve en sons, en images et en clips dans la suite du billet.
C'est l'excellent pomoteur Phunk, toujours gage de qualité, qui présente ainsi The Ting Tings : "C’est Jules de Martino et Katie White, deux jeunes Anglais avec le but commun de participer activement au renouveau de la pop british. Jules est le Ying et Katie le Yang. C’est Jules qui participe a l’education musicale de Katie en lui faisant decouvrir Talking Heads, Tom Tom Club, The Smiths et le Velvet Underground entre autres. Bientot, The Ting Tings prend forme quand Katie se met a la guitare tandis que Jules redecouvre la batterie, son instrument de prédilection. Ensemble, ils reconfigurent un son representant l’essence de la pop anglaise : refrain entetant, guitare saturée, boucles et pedale delay." Place à leurs créations, toujours plus "parlantes" Leur single That's Not My Name (#1 des Charts en Grande-Bretagne) et utilisée pour la dernière campagne mondiale de pub pour iPodLeur précédent morceau, Great DJ Plus d'infos sur leur page MySpace