De nombreuses rivalités existent aujourd’hui dans le monde de la technologie, et celle entre les fans d’Apple et de Microsoft semble bien partie pour durer. Accros à la firme de Cupertino et à la multinationale de Bill Gates ne cessent de se chamailler au sujet de la compagnie aux meilleurs produits.
Afin d’avoir une idée du profil des clients de ces deux géants américains, Business Insider a fait appel au site Ranker. Ce dernier a réalisé un infographie amusante, en recueillant les avis de plus de 20 millions de consommateurs concernant leurs marques, entreprises et ordinateurs portables favoris. Les résultats pourraient vous surprendre :
Bien sûr, certains opinions n’ont rien d’étonnant, comme la haine de Samsung de la part des Apple addicts. Il est intéressant de constater que les fans de Microsoft semblent beaucoup plus intéressés par les marques high-tech que les fans de la firme à la pomme.En effet, ces derniers préfèrent les BMW et les Mercedes à Yahoo! ou encore à eBay. Pour finir, les possesseurs de produits Apple sont apparemment convaincus que Microsoft est une mauvaise société, tandis que les fidèles de Microsoft sont plus préoccupés par The Pirate Bay et ses fichiers torrent illégaux…