Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.
Catherine assistait à l’avant première du fil Le Labyrinthe, son avis :
Ce film, est une adaptation d’un roman datant de 2009 et écrit par James Dashner, romancier américain spécialisé en science-fiction.
Ce roman, est le premier volume d’une trilogie appelé L’Epreuve qui comprend :
Le Laryrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel. Sortis respectivement en 2009, 2010 et 2011.
La réponse à la question que vous vous posez, est de savoir, si cette adaptation cinématographique a bien respecté le roman. Je vais être honnête. Je n’ai jamais lu le livre, pour la bonne raison que je ne connaissais l’auteur……
Donc ma critique sera portée UNIQUEMENT sur le film.
Le Labyrinthe – Courir… ou mourir !
Affiche film Le Labyrinthe
Pour quelqu’un comme moi qui suit de loin l’actualité du cinéma de science-fiction, j’en ai apprécié le fait de rentrer dans l’histoire rapidement. Les décors et les effets visuels, sont convaincants.
En effet, j’ai lu que les murs du labyrinthe qui mesuraient que 4,80 mètres, grâce aux effets spéciaux, atteignaient 30 mètres de plus.
Les jeunes acteurs qui sont issus de séries télévisées à succès, sont très crédibles. Nous retrouvons notamment, Thomas Brodie-Sangster (Game Of Thrones), Kaya Scodelario (Skins) et Dylan O’Brien (Teen Wolf). Ce dernier est l’interprète du personnage principal : Thomas.
Pour moi ce film, se regarde en famille. L’histoire par sa cohérence, tient la route. J’ai passé un bon moment.
D’après des indiscrétions (non vérifiées) il est dit à Hollywood, qu’une suite se préparerai. Donc, attendons-nous à voir l’adaptation de La Terre Brûlée.
Le Labyrinthe sortie en salle Mercredi 15 octobre 2014 – Un Un film de Wes Ball
Avec : Dylan O’Brien (Teen Wolf), Thomas Brodie-Sangster (Love Actually; Game of Thrones), Ami Ameen (Le Majordome), Will Poulter (Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore) et Kaya Scodelario (Skins, Le Choc des Titans, Les Hauts de Hurlevent).
Bonus ! L’extrait inédit du film Le Labyrinthe, » Les coureurs » :
&typeof;&t;&r;