DPC: le succès se confirme – Soins coordonnés
Publié le 14 octobre 2014 par Santelog
@santelog
Soins coordonnés salue les efforts des équipes de l’
OGDPC à tous points de vue et après une montée en charge longue et difficile. Les délais de traitement des dossiers se raccourcissent et les indemnisations des professionnels de santé libéraux interviennent désormais dans des délais raisonnables.Cette
amélioration du fonctionnement vient conforter le succès du
DPC auquel plus de 100.000 professionnels de santé libéraux participent, ce qui représente une mobilisation sans aucun précédent chez les professionnels de santé libéraux.Les modalités de traitement des
formations pluriprofessionnelles sont également enfin clarifiées. Ces formations pluriprofessionnelles constituent l’essentiel des efforts qui restent à engager pour développer une prise en charge coordonnée, un parcours de santé efficient et dégager les marges de prise en charge qui manquent aujourd’hui à notre système de santé. L’essentiel du DPC doit s’orienter vers ces formations.
En dépit des discours récurrents des oiseaux de mauvais augure qui semblent souhaiter l’échec du dispositif, il convient de rappeler que l’ensemble des engagements de l’organisme gestionnaire sont honorés.
Il n’en reste pas moins à la charge des instances gestionnaires du DPC de poursuivre leurs missions avec conviction et de soutenir le développement du développement professionnel continu au service de la qualité des soins et dans l’intérêt des patients.
Source : Soins Coordonnés
Communiqué du 14 octobre 2014
Contacts :
Accéder aux dernières actualités sur le Développement Professionnel ContinuA lire :