crédit photo Jen du blog Drawings Under the Table
Quand vient le froid, je pense chaussons ! Ce-ci ont l’air super confortables et bien chauds et en plus, on peut les faire soi-même ! On n’a jamais assez de paires de chaussons (en tout cas, c’est ce que je me dis).
J’appelle ça des chaussons chaussettes et les enfants adorent. Il n’y a même pas besoin de machine à coudre, juste d’un vieux pull à recycler, en laine toute douce si possible! Car on utilise les manches pour former le haut de la botte tandis que la semelle est dessinée sur une feuille de papier épais puis découpée telle quelle dans le pull avant d’assembler le tout avec un point de feston. C’est en particulier un projet tout indiqué pour recycler un pull qui a feutré à la machine à laver (ne me dits pas que cela ne vous ai jamais arrivé!!! je ne vous croirais pas ;)
J’ai trouvé cette superbe idée chez Jen du blog Drawings Under the Table. C’est un projet plutôt simple, que vous pourrez proposer à un enfant (vers 8/9 ans, il faut que les points soient assez serrés) et qui peut être fun à Noël !
Sinon, pour d’autres idées et DIY de chaussons, suivez ce lien!
Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de Jen sur son blog Drawings Under the Table ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces chaussons, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.
Et vous, êtes-vous frileux / frileuse ? Combien de paires de chaussons possédez-vous? Laissez nous un commentaire pour nous donner votre réponse !