CHRONIQUE ALBUM SOUL : La chanteuse à la voix rauque Macy Gray a sorti le 7 octobre 2014 un nouvel album intitulé « The Way » sur le label Kobalt Music. Il faut avouer que Miss Gray se faisait un peu désirer depuis quelques années, son dernier projet musical datant de 2012 et intitulé « Talking Book » était en fait un album de reprise reprenant les classiques de l’extraordinaire Stevie Wonder .
« The Way » enregistré à Los Angeles, regroupe 10 chansons aux sonorités soul, RnB, pop et rock. Pour ce 8ème album, Macy Gray a souhaité offrir quelque chose de différent de ses précédents albums avec une identité bien affirmée. Les thèmes abordés sont l’amour, l’indépendance des femmes, le triomphe sur l’adversité et également l’amour-propre. Un très beau message positif et optimiste, livré en 40 minutes, dans un monde où le mal être semble régner.
Cet album est une évolution personnelle pour la chanteuse qui a déclaré récemment : « Je voulais créer un opus qui reflète qui je suis devenue comme femme, mère et artiste.Cet album est très personnel pour moi. Je veux que mes fans comprennent où j’en suis dans ma vie aujourd’hui ».
NOS COUPS DE COEURS à découvrir :
Hands: est une chanson groovy avec un refrain entêtant, Macy Gray partage avec nous sa joie de vivre et elle donne l’impression d’avoir repris sa vie en main. Belle atmosphère.
Bang Bang est un titre mêlant rock et blues, la voix cassée de la chanteuse s’accorde parfaitement avec le riff de la guitare.
Stoned nous plonge dans une ambiance mélancolique où Macy Gray chante de sa plus belle voix.
The First Time est une chanson aux sonorités soul, c’est un retour aux sources pour la chanteuse qui a délivré plutôt des titres pop ces dernières années.
Life Macy Gray nous chante que « la vie est belle » (traduction : Life is beautiful). Attention titre contagieux.
Voici son nouveau clip « Hands » :
Découvrez « The Way » :