La hantise des blogueurs étant de se faire hacker leur blog et de perdre généralement tout les fruits de leur travaux, aujourd’hui je vous propose 5 plugins qui vous permettrons de mieux sécuriser Wordpress.
- Sauvegarder régulièrement votre base de données avec WP-Database Backup. Vous aurez le choix de la sauvegarder soit sur votre disque dur, soit sur un serveur ou alors opter pour l’envoie à une adresse email.
- Pour sécuriser l’accès à votre panel d’administration, je vous conseil AskApache Password Protect qui implantera un puissant .htaccess
- WP Security Scan est comme son nom l’indique, un plugin qui scanne votre blog à la recherche d’éventuelles failles de sécurité et teste vos différents mots de passe.
- Il est déconseiller d’afficher la version de son Wordpress pour des raisons de sécurité. Voici donc Replace WP-Version qui remplacera votre numéro de version par une chaîne aléatoire.
- Et voici finalement, Semisecure Login qui augmentera la sécurité de votre logon Wordpress à l’aide d’un cryptage MD5 côré client (en Javascript).
Source : Presse-Citron