Du nouveau du côté de Montpellier, le Nuage, nouvel ovni architectural imaginé par le designer Philippe Starck en collaboration avec l’architecte Stefano Robotti, une véritable bulle dédiée au bien-être !
3000 m² abritant un restaurant, un bar, coin beauté, des boutiques bien-être, une crèche, un centre aquatique et salle de sport moderne, rien que ça, le tout organisé sur 4 étages.
« La beauté et la richesse de la vie émanent de la diversité, avec des surprises, des transparences, des projections; ainsi, ce lieu extra-ordinaire ne pouvait être que le moins possible. Ce bâtiment est à l’opposé d’un geste architectural, il est un presque- rien, un urbanisme, une ville chaotique et libre, une bulle magique quasiment indestructible bien qu’elle ne mesure que quelques dixièmes de millimètres d’épaisseur. Le Nuage est une fabrique à énergie à l’usage de chacun et de la ville de Montpellier. » Philippe Starck
Se jouant de transparences et reflets, cette bulle telle une peau de bâtiment attire plus que l’œil, déposé sur un socle alternant opacités et transparences, le nuage est constitué d’une ossature brute mêlant bois, métal et béton le tout enrober de cette membrane gonflée à l’air pulsé à 700 bars de polymère ETFE (plastique)
Plus d’informations sur : Le Nuage (Retrouver tous les articles du designer)