Le fameux contouring!
(ou comment structurer son visage)
Par Caroline Lachapelle
Je suis assez surprise : jusqu’à maintenant, j’ai pas vu beaucoup d’articles sur l’art du contouring du visage… et pourtant Kim Kardashian a mis ce mot sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois (vous avez sûrement TOUTES vu la photo?) (Non???) (Okkkk je l’insère!)
*cette image a été réalisée à l’aide de professionnels du maquillage, prière de ne pas reproduire à la maison. Sinon c’est très LOL.
But first… laissez-moi vous donner une mini définition, ok?
Le contouring, ce n’est PAS :
Le contouring C’EST :
Il y a une biiiinnn grande marge entre le contour façon photoshoot et celui de tous les jours. Mais tsé, on vit dans un pays libre, alors si t’as envie d’essayer, you go girl! Mon ptit tuto bien simple se fait en 5 étapes fuuuull faciles.
- Déterminez la forme de votre visage (pour agrandir l’image, cliquez dessus!) : les zones d’ombres représentent l’usage du « foncé », soit bronzer, fond de teint foncé, bâton à contour, etc. Tandis que les zones blanches sont les highlights (bravo Sherlock!)
- Couvrez le visage d’un fond de teint LÉGER de la bonne couleur (si vous avez de la misère à trouver LE bon, allez faire un tour au Sephora, ils ont une machine top futuriste pour déterminer la couleur EXACTE de votre peau, m-a-l-a-d-e)
- Placez vos repères foncés sur votre visage et estompez : n’utilisez qu’une petite quantité, ça s’étend très bien
- Appliquez la couleur pâle sur le visage en tapotant (attention de ne pas trop en mettre si votre highlight est très brillant, sinon c’est Disco Ball assuré!)
- Touuujours mettre un petit blush subtil en finissant, histoire de balancer les couleurs et donner de la VIE au visage!
Bien sûr que la différence est pas immense, mais c’est justement ÇA le but (du moins, mon but à moi!), tricher sans se faire prendre
Ciao la, vous m’en donnerez des nouvelles!