On ne pouvait pas mieux cloturer cette Feria du Pilar de Saragosse : Lors de la corrida de rejon, Diego Ventura a coupé les 2 oreilles et la queue du 5eme toro de Fermin Bohorquez. Et la Puerta Grande s'est encore ouverte.
Après avoir accueilli son adversaire, garrocha en main à la porte du toril, ensuite sur son jeune cheval Nazari, il est resté collé aux cornes du toro, faisant 1/2 tour sur 1/2 tour, sur Morante l'expérimenté il a planté des banderilles incroyable, sa monture feignant de mordre le toro et sur Remate il a achevé son oeuvre au rejon de muerte en forçant sa chance. Le toro est tombé intantanément. Un nuage blanc s'est abattu sur les gradins, ne se dissipant que lorque le président sortit la 3eme oreille. Une prestation unique de rejon, pour les amateurs de cet art qui relève plus du dressage équestre que de la corrida. A signaler le bon goût de Ventura qui fit partager son triomphe par ses chevaux au centre de la piste.
Diego Ventura
N'oublions pas non plus les prestations d' Andy Cartagena à son 1er (oreille) et de Leonardo Hernandez au dernier (oreille). Pour les autres toros ce sont les accumulations de mauvais rejon de muerte qui n' ont pas permi de parachever l' oeuvre aux banderilles.
Andy Cartagena
La vidéo intégrale (et non un simple résumé) du chef d' oeuvre de Ventura à suivre
Et pour ce qui sera sans doute le dernier sourire de la temporada, Jessica (encore une....), l'andalouse venue se ressourcer dans le plus andalou des restos de Saragosse ! (Marpy)