Elle nous parle également des couleurs tendances et donc à avoir absolument dans son dressing pour toute fashionistas qui se respecte : le rose malabar,le bleu pétrole, le vert,le jaune,le rouge vermillon, l'aubergine. Ainsi que les motifs graphiques.
Proposer à une passionnée d'assister à un atelier mode Captain Tortue Group ? C'est comme lui offrir le saint graal^^ Une date arrêtée, une heure fixée et le rêve peut commencer... Le cœur serré, les mains moites, le grand jour est arrivé ! Qu'il me tarde de découvrir cette ligne de vêtements si prometteuse ... Accueillie par un large sourire, celui de Chantal, mon hôte, je me sens de suite à mon aise. Contrairement aux boutiques, l'ambiance est très collégiale, on se prend à refaire le monde, et on n'a pas l'impression de "gêner" ou de ne pas "être à sa place". Parce qu'il est bien de savoir à qui l'on a affaire, Chantal, nous dit quelques mots sur le groupeCaptain Tortue crée il y a 20 ans à Aix en Provence^^ J'apprends alors que c'est une femme, Lillian Jacquelinet qui en est à l'origine. Parti d'une réflexion sur la mode et de l'envie d'apporter quelque chose de nouveau, elle imagina en 1993 une ligne de vêtements pour enfant (Little Captain) avec son mari, Philippe. Forte de son expérience et entourée de son équipe de stylistes, infographistes et modélistes, elle développa en 2003, une gamme de vêtements pour femme ( Miss Trend/Miss Captain) dont la ligne directrice est de sublimer en toutes occasions et mettre en valeur quelle que soit la morphologie. J'apprends également que, le groupe a racheté il y a 5 ans, et ce, afin de compléter la gamme, la marque de lingerie Java et fait appel à des créatrices pour proposer des accessoires de mode à ses clientes. C'est alors tout naturellement qu'ils ont choisit la vente à domicile pour proposer leurs lignes de vêtements. Un mode proche et à l'écoute des clientes, ce qui les caractérise parfaitement. D'ailleurs je ne suis pas surprise au vu de leurs modèles de vêtements que je découvre avec émerveillement, d'apprendre que le groupe a le soutien de LVMH via le fond d'investissement LCAPITAL pour dire à quel point il font des émules. Très soucieuse de la qualité des vêtements que j'achète, je suis plus que ravie d'apprendre que la conception se fait à Aix en Provence, dans les locaux du groupe et la fabrication au Portugal. Qualité visible à l’œil nu comme au touché. C'est ensuite, parfaitement bien installée sur le canapé, que je découvre, le sourire jusqu'aux oreilles, et les yeux écarquillés, la collection Miss Trend/Miss Captain que Chantal nous présente. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle colle parfaitement avec l'air du temps, avec cette femme active et moderne que chacune incarne au quotidien, cette femme aux milles facettes qui a besoin de vêtements qui s'adaptent et se combinent à volonté, tout en apportant confort et qualité ! Chantal nous prodigue d'ailleurs de précieux conseils, nous montre comment créer un look et se jouer de la mode. On peut alors se projeter avec le modèle sur lequel on a flashé et voir comment on peut l'adapter en toutes occasions. Mais elle nous apprend également comment porter tel ou tel modèle et l'accessoiriser. Cette passionnée, n'est pas une simple animatrice ou manager, non assister à un atelier avec elle, c'est voir à quel point elle vit la mode et je peux vous dire pour l'avoir vécu qu'on en ressort enrichie^^
Elle nous parle également des couleurs tendances et donc à avoir absolument dans son dressing pour toute fashionistas qui se respecte : le rose malabar,le bleu pétrole, le vert,le jaune,le rouge vermillon, l'aubergine. Ainsi que les motifs graphiques. Je suis agréablement surprise quand Chantal, nous dit que la marque Miss Trend/Miss Captain va du 34 au 52 (même si je ne fais qu'un petit 38 c'est plaisant de voir qu'aucunes femmes n'est oubliées) et que la marque Java va du 85A au 110D 100E. En ce qui concerne la marque enfant Little Captain, qui va du 2 au 16 ans il faut compter 3 euros de plus pour les 8 à 16 ans. Selon les achats on bénéficie de cadeaux, c'est toujours agréable non ? Les hôtes sont également récompensés, c'est un peu comme le système des cartes de fidélités. Niveau tarif, ben oui tu me connais c'est une chose qui me turlupine toujours. La fourchette de prix pour les vêtements est comprise entre 29 et 119 euros, pour les foulards les prix sont de 20/25/29 euros, pour les colliers de créatrices de 39 à 69 euros, lingerie de 25 à 80 euros. On a 7 jours pour se rétracter comme c'est de la vente à domicile, et ton chèque n'est pas encaissé avant les 7 jours ni avant réception des vêtements commandés et avec Chantal on peut payer en 3 fois sans frais yeah !!! Çà tombe bien car j'ai envie de faire des folies moi^^ A la fin de la présentation, chose que j'apprécie fortement c'est qu'à aucun moment Chantal nous a poussé à acheter. Elle nous a laissé tranquillement regarder les modèles et s'est mise volontairement en retrait ! Pourquoi ? Parce qu'elle sait que si l'on a besoin de conseils on ira naturellement la voir et qu'elle nous donnera son avis sans arrière pensée. Elle est là pour nous conseiller, nous proposer mais en aucun cas nous imposer et c'est assez rare pour être souligné, c'est peut être aussi cela qui différencie Captain Tortue Group des autres non ? J'ai bénéficié tout au long de cet atelier qui a duré 3h d'un réel "accompagnement" en plus de "précieux conseils" et je sort grandie de cette journée car j'ai appris beaucoup que ce soit astuces, couleurs à la mode, comment se mettre en valeur, s'approprier un style, le parfaire, l'adapter ou carrément s'en jouer^^ Quelques informations :Devenir hôtesseDevenir animatrice Le site La page facebook
Elle nous parle également des couleurs tendances et donc à avoir absolument dans son dressing pour toute fashionistas qui se respecte : le rose malabar,le bleu pétrole, le vert,le jaune,le rouge vermillon, l'aubergine. Ainsi que les motifs graphiques.