Magazine Beauté

Manger Végan et cru avec un enfant

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse
Bonjour les radieux et les radieuses! 
Croyez-vous qu'il est possible de manger cru et végan avec un enfant?  Personnellement,  je le fais un dimanche sur deux! Il y a des moments où les excellents steaks, rôties et autres viandes que Stéphane fait qui commence à me sortir par les oreilles. C'est bon, mais j'aime vraiment variée et chez nous, c'est interdit de faire du pâté chinois parce que je déteste ça. On mange des sushis, du poissons, de la viande, vraiment de tout, mais parfois,  lorsque Stéphane travail le dimanche, j'aime cuisiner autres choses!  Alors une fois par deux semaines avec Mini Radieuse on mange végan et cru!
Manger Végan et cru avec un enfant
Dans notre menu on y va avec des grains, du pain bio, des algues, des légumes frais et d'autres cuit. Le seul corps gras autorisé de l'huile d'olive ou de l'avocat.
Manger Végan et cru avec un enfant 
 Manger frais, végan et cru, ça fait du bien au corps et à l'esprit! Je me sens beaucoup mieux à avoir manger ce genre de menu que d'avoir manger de la dinde et de ne pas le digérer tout comme le porc et être trois jours à m'en remettre... Sans blague, ça vient de m'arriver cette semaine!  En même temps ça fait découvrir des nouvelles saveurs à Mini Radieuse et aussi des nouvelles textures!  Manger Végan et cru avec un enfant 
Mes algues nori je les assaisonne avec un peu de fleur de sel et je les sers tel quel! Hier soir j'ai fait des chips d'épinard, dans le four à 250 pendant 1 heure, accompagné de croûtons maisons pour servir la délicieuse tapenades de champignons que j'ai fait moi-même!
Je vous partage ma recette de tapenades, ça va révolutionner la façon dont vous manger. Puisqu'elle ne contient aucune olive (parce qu'en généralement les olives en pots et en saumure contiennent beaucoup de sel), c'est excellent pour ceux qui surveillent leur taux de sodium et qui font attention à leur consommation de sel.
Ingrédients1/4 de tasses d'huile d'olive1 barquette de champignons (blanc ou sauvage ça dépend des goûts) hachés le plus fin possible2 gousses d'ail hachées finementUne pincée de fleur de selPoivre au goût
Préparation
Mélanger tout les ingrédients et laisser reposer (au frigo ou température ambiante) au moins une heure avant de servir. Se sert chaud ou froid.
Le restant s'apprête bien avec un grilled cheese de fromage suisse!
Il y a aussi mes poivrons farcis qui sont un délice, cliquez ici pour découvrir la recette.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog