Magazine Cinéma

Délivre-nous du mal

Publié le 13 octobre 2014 par Cinevu @cinevu
Délivre-nous du mal Note: Délivre-nous du malDélivre-nous du malDélivre-nous du malDélivre-nous du malDélivre-nous du mal

Délivre-nous du malDélivre-nous du mal

Réalisation Scott Derrickson 2014

L’exorcisme bon marché

Les américains sont des spécialistes du film d’horreur, ils adorent faire la chasse aux sorcières. C’est culturel donc régulièrement on prend les mêmes et on recommence avec différentes approches du sujet. Dans ce cas façon thriller d’épouvante mais truffé de caricatures, c’est vraiment du lourd.

On a un bon flic mais pas très bon père de famille, de plus il n’est plus un bon chrétien. Evidement au cours de son enquête il va retrouver Dieu et rentrer dans le bon chemin. Eric Bana ne fait pas dans la dentelle mais bon que faire avec un rôle aussi nul ?

Un bonus El Padre est un beau gosse et déluré il fume et boit des coups, un vrai rebelle mais, attention, il ne se laisse pas faire par le démon. Edgar Ramírez  a des faux air de Javier Bardem en curé sexy.

Les possédés sont tout simplement grotesques et sales comme des peignes, c’est sensé nous effrayer mais on a juste envie de rigoler.

Pour finir de la retape sur l’affiche avec « Inspiré d’une histoire » sachant que tout est invraisemblable, faudrait voir à changer de source d’informations.

Scott Derrickson est coutumier des films de cette catégorie mais ce n’est pas son meilleur cru, il va falloir faire un effort de créativité.

Résumé Allo Ciné  Délivre-nous du mal : La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinevu 1433 partages Voir son blog

Magazines