Et Dis, T’as Pas Vu … #38

Publié le 13 octobre 2014 par Generationnelles @generationnelle

La grisaille a posé du noir sur vos lunettes roses. Heureusement qu’on est là pour mettre de la couleur dans votre semaine!

  • Nelly ne rougit pas de son nom britannique. Le site de vente en ligne nelly.com présente la nouvelle collection de Miss Selfridge avec ses couleurs pastel, ses robes graphiques et noires diablement décolletées. A nous le look des petites anglaises!

  • La mode sans dessus dessous surtout pour Maison Close. La marque de lingerie française affiche de plus en plus son rayonnement international. Après le titre de « marque boudoir de l’année », Maison Close est finaliste des UK Lingerie Awards. Réponse le 3 décembre prochain pour savoir si la mode Cabaret Smoking, masculin/féminin a séduit l’outremanche.

  • L’art ne serait rien sans ses marchands. Paul Durand-Ruel n’est pas le moindre des marchands d’art et pas de n’importe quel art…celui des impressionnistes. De ces premiers achats de la « Belle école de 1830″ avec Delacroix ou Corot à l’appartement-musée impressionniste, l’exposition du Musée du Luxembourg, jusqu’au 8 février, revient sur cette révolution artistique orchestrée par M. Ruand-Ruel et sur l’ascension de ses protégés Monet ou Manet qui ont envahi les plus grands musées de Londres à Philadelphie.

  • Le Pitchfork va envahir bientôt les oreilles des parisiens mais également leurs yeux  avec la même passion des vibes. Après Shut Up and Play the Hits sur James Murphy, leader des LCD Soundsystem, le MK2 Quai de Seine déroule le tapis rouge à Stuart Murdoch, leader de Belle & Sebastian et la French touch avec God Help the Girl (en salle le 3 décembre) et Eden les 16 et 23 octobre à 20h.

  • Elle est irrésistible sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, elle est à croquer sur scène. Chantal Ladesou devient bio et amie des bêtes au théâtre de la Porte St-Martin dans « Nelson ». Ami-ami avec un lapin, l’actrice va tout faire jusqu’au 2 mars pour faire plaisir à sa fille, désirant partir en mission humanitaire.

  • Être écolo et disco, c’est rigolo. C’est ce que propose la Recycling Party. Après Camelia Jordana ou Puggy, c’est Ayo et les adorés Blond & Blond & Blond qui joueront pour la bonne cause à la Cigale. Pour assister à cette belle affiche animée par l’hilarant Thomas VDB, rien ne plus simple: venir au spectacle avec un appareil ménager à recycler. N’oubliez tout de même pas de réserver votre place sur internet auparavant.

  • Dans les musiques improbables qu’on ne s’attendait pas à écouter en boucle, il y a l’album St Petersburg de Cecilia Bartoli. La mezzo soprano rend hommage aux grandes dames couronnées de la Russie dans son nouvel album. Il se peut que la mémoire de Catherine la Grande, Anna Inanovna ou Elisabeth 1°soit honorée,  au Théâtre Mariinsky, à l’écoute de St Petersburg ou lors de la tournée de la cantatrice dans toute l’Europe.

  • Rencontre tout aussi étonnante… le groupe Orange Blossom envoûte tous ses auditeurs avec son rock/électro world. La musique du duo nantais sur la voix énigmatique de sa chanteuse d’origine égyptienne fait mouche en studio, avec son nouvel album Under The Shade of Violets, et aussi en concert comme lors de leur live filmé à découvrir sur FIP. Plus qu’une invitation au voyage, un désir de partir ailleurs!