Les fruits et légumes moches d’Intermarché partout en France

Publié le 13 octobre 2014 par Kfjznefzirz

Intermarché nationalise son opération « Les fruits et légumes moches ». Initiée en mars 2014 par le magasin de Provins (77), la campagne antigaspi co-organisée par les Mousquetaires et leur agence de communication Marcel, passe à la vitesse supérieure.

Du 14 au 18 octobre, les 1 800 points de vente du réseau de distributeurs indépendants proposeront des carottes, pommes, pommes de terre  et poivrons 30 % moins chers. L’astuce : la catégorie 2. L’enseigne s’est approvisionnée auprès de fournisseurs réguliers en produits habituellement écartés par les cahiers des charges. Ces fruits et légumes, trop moches, difformes, hors calibres, etc., sont traditionnellement destinés à l’industrie ou trop souvent … à la poubelle.

A la veille du 16 octobre, journée de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Intermarché a donc réussi l’exploit de convaincre l’ensemble de ses points de vente et de les fournir en produits. En mars, lorsque la directrice du magasin de Provins, Anne-Sophie Ferté, s’était portée volontaire pour tester cette opération, elle avait dû elle même trouver les  1200 kilos de pommes, carottes et orange qui avaient été écoulés en seulement trois jours.

Désormais l’opération est étendue, rodée et bien relayée. Pour accompagner cette campagne d’envergure qui lui a déjà valut un buzz très positif en début d’année, l’enseigne s’autorise une demie page de prospectus et s’offre la diffusion en télévision de deux des vidéos virales réalisées par l’agence Marcel.

Dans son prospectus Anniversaire Pactole 3, du 14 au 19 octobre, Intermarché nationalise l’opération des fruits et légumes moches.

« La carotte démotivée » et « la clémentine introvertie » sont sur le petit écran depuis ce dimanche soir.