Si vous disposez toujours de votre appareil iOS
Avant de vendre ou de céder votre appareil iOS, assurez-vous d’avoir supprimé toutes vos informations personnelles de celui-ci. Procédez comme suit pour protéger vos données et restaurer les réglages par défaut de l’appareil, avant son acquisition par le nouveau propriétaire :
Sauvegardez votre appareil.
Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser, puis touchez l’option Effacer contenu et réglages.
Cette action a pour effet d’effacer toutes les données de votre appareil et de désactiver les services en cours d’utilisation, notamment iCloud, iMessage, FaceTime ou Game Center.
Si vous utilisez iOS 7 ou iOS 8 et que la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée, vous êtes invité à saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ensuite, les données de votre appareil sont effacées et celui-ci est retiré de votre compte afin que son nouveau propriétaire puisse l’activer.
Contactez votre opérateur pour connaître la procédure à suivre en cas de changement de propriétaire.
Lorsque l’appareil est allumé pour la première fois par le nouveau propriétaire, l’assistant Réglages indique à ce dernier la procédure à suivre pour le configurer.
Important : ne supprimez pas manuellement des contacts, des calendriers, des rappels, des documents, des flux de photos ou toute autre donnée iCloud en étant connecté à votre compte iCloud. En effet, le contenu serait alors supprimé des serveurs iCloud et de tous vos appareils iCloud. Si vous ne disposez plus de votre appareil iOS
Si les étapes précédentes n’ont pas pu être suivies avant que l’appareil ne soit cédé :
Demandez à son nouveau propriétaire d’en effacer le contenu et les réglages comme décrit ci-dessus.
Si iCloud est installé sur votre appareil et que la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée, vous pouvez supprimer vos données et retirer l’appareil de votre compte à distance. Pour ce faire, rendez-vous à l’adresse icloud.com/find, sélectionnez l’appareil et cliquez sur Effacer. Une fois les données effacées, cliquez sur Retirer du compte.
S’il n’est pas possible d’effectuer l’une des étapes ci-dessus, nous vous conseillons de modifier le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
La modification de votre mot de passe n’entraîne pas de suppression des informations mises en cache sur l’appareil, mais permet de s’assurer que le nouveau propriétaire ne peut pas supprimer vos données d’iCloud.
>>>>> Les démarches à faire en cas de vol de votre iPhone