Lundi, je commande les tisanes bio d’Anais. Après avoir vu et revu le documentaire sur Anais, une jeune herboriste pleine d’énergie qui met tout son coeur pour se lancer en solo, je la soutiens en allant commander ses jolies tisanes préparées avec beaucoup d’attention ! Anais cultive ses plantes aromatiques et médicinales bio avec beaucoup de passion pour en faire des mélanges aux doux noms tels que l’amoureuse, la rêveuse, la malicieuse ou la gourmande… Bonne dégustation !
Mardi, je télécharge le dernier numéro du magazine Ipad gratuit FémininBio ! En ce mois d’octobre, place à la métamorphose et à la recherche de son plein potentiel ! Au sommaire : la rencontre avec l’écrivain Laurent Gounelle, un dossier sur les cosmétiques « sans paraben », de la mode éthique, zoom sur l’hypno-naissance pour accoucher sans douleur, le témoignage d’un guérisseur moderne et plein d’autres choses à découvrir… A vos tablettes !
Mercredi, je vis un moment fort de partage et d’inspiration avec Les Témoins des possibles ! Si vous êtes Parisiens cette semaine, rdv au Théatre du Gymnase pour la première représentation des Témoins des possibles. Une série de témoignages de personnalités qui ont fait le choix d’une nouvelle vie, portés par l’engagement humain et en quête d’un accomplissement à la fois personnel et philosophique. Programme des représentations ICI.
Le jeudi, c’est….. healthy sur JulieFromParis :-) Cette semaine je vous invite à tester la recette du Houmous de petits pois à la menthe empruntée au magasine Simple Things. A la fois simple, rapide et gourmande, cette idée est parfaite pour surprendre et régaler vos amis à l’apéritif ou encore pour accompagner une assiette végétarienne. A vous de jouer !
Vendredi, c’est l’inauguration de la 4ème édition du parcours FIAC Hors les Murs au jardin des Plantes ! Ce rdv incontournable et pédagogique, accessible à tous, vous guide au milieu du jardin des Plantes et des différents espaces du Muséum national d’Histoire naturelle, à travers un parcours original et esthétique sur la nature et sa préservation. Encore un bel exemple du lien indiscutable entre l’Art et l’environnement ! Plus d’infos ICI.
Samedi, je fonds pour la mode éthique franco-mexicaine de Lolita le chat. Cette marque pour enfant propose un doux mélange de chic à la française et d’artisanat mexicain haut en couleur pour des pièces uniques ou en toutes petites séries brodées ou tissées à la main. A découvrir aussi des sacs à main, des accessoires pour cheveux et quelques pièces pour femmes. Info de dernière minute : la créatrice vient de lancer Wild Bambini, un site de vente en ligne multimarques et éthiques !
Dimanche, je me balade dans « The Green Room » d’Asos. Cette plateforme « green » du géant de la mode en ligne Asos a pour ambition de valoriser les marques éthiques et respectueuses de l’environnement les plus tendances. Sur le site, on peut distinguer les caractéristiques de chaque produit : coton bio et/ou équitable, ingrédients naturels, fabriqué en Afrique, au Sri Lanka, aux USA, aux UK, fait à la main, à partir de matières innovantes, article upcyclé, recyclé, vintage, ou encore neutre en carbone. On aime l’idée !