Aujourd’hui j’ai couru ma dernière course. J’ai fini avec les 20km de Paris. Je suis partie avec ma copine Coralie tôt ce matin direction le Village. Après avoir laissé nos affaires au vestiaire, hop direction le Pont de Iéna pour le départ de la course, et sans nous en apercevoir on s’est retrouvées au tout début des sas ce qui fait qu’on est parties à 10h07. C’était déjà une performance… Ce 20km je ne l’avais pas préparé en dehors d’une sortie par semaine, j’avais donc un doute sur ma capacité à les terminer mais je me suis dit que le principal était de participer et d’accompagner ma copine. Du coup je suis partie sans pression, sans envie de chrono bien au contraire, mais juste avec l’envie de courir comme à mes débuts et de me faire plaisir. Bah vous savez quoi, j’ai beaucoup aimé cette course et contrairement à beaucoup de monde, je n’ai pas du tout souffert tout du long de la course, on avait un rythme régulier qui m’allait bien et j’ai soutenu autant que j’ai pu ma copine Coralie. La motiver m’a fait oublier les kilomètres et je me suis épatée car je ne pensais pas avoir les 20km dans les jambes et je me rends compte que régularité = efficacité car j’aurais pu encore continuer encore un peu !
Après Odyssea, je suis contente d’avoir apprécié cette course et son parcours dans l’ouest parisien (nettement plus simple pour moi que le semi marathon). Bref j’ai profité et apprécié et ça fait du bien, et je finis mon expérience running sur deux belles courses… Et c’est bien le plus important pour moi.
Je range donc les baskets. Elles ne fouleront plus le bitume en compétition (sauf éventuellement pour Odyssea…) ! Je ne suis pas une runneuse comme les gens l’entendent, je ne suis pas fana de running, je m’en passe très bien et je n’aime pas la mentalité qui règne lors de la plupart des courses. Je ne me sens pas à ma place, d’où mon envie d’arrêter, décision que je ne regrette pas, je préfère de beaucoup le contact de l’eau et sentir sous mes pieds non pas mes baskets mais une planche de paddle, et au lieu d’entendre les baskets fouler le bitume, je préfère le bruit de ma pagaie et de ma board sur l’eau. Je vais me consacrer à ce sport complet, serein et empli de zenitude en commençant par investir dans une combi pour cette hiver :) Je range mes baskets sur une note positive et j’en suis ravie, j’ai fini cette course en me faisant plaisir et je suis contente de mes sensations car c’est ce qui me manquait depuis un long moment. Quant à mon chrono… On est d’accord qu’on s’en fout ? Alors chères baskets merci de m’avoir accompagnées, maintenant vous ne sortirez que pour entretenir mon cœur et mon cul, et c’est déjà pas mal. Je vous quitte pour une board qui me rapproche le plus de mon élément : l’eau et le plus de l’esprit que je recherche dans le sport : la plénitude et la sérénité…