LA DATATION EN VOYANCE
J’ai souvent abordé la question de la datation dans les articles de ce blog, et plus précisément dans un articleVoyance : peut-on dater toutes les prédictions ?
La datation est assez facile en Voyance pour des événements en cours (attendus) et qui feront l’objet d’un document écrit : acte de vente, contrat de travail, jugement de divorce, bail de location, grossesse…
Il suffit alors pour la Voyante de capter un document futur et d’y chercher la date qui y figure.
Ma consultante est en train de divorcer et souhaite savoir quand la maison familiale va être vendue. Je capte immédiatement un acte notarié avec une date que je lui communique. Deux mois après la date prédite, elle m’écrit : « Notre maison n’est toujours pas vendue ! ». Je me confonds en excuses, et repose la question en étant plus précise : « Quand est-ce que la maison de …et …située rue…va être vendue ? ». Je capte une nouvelle date et lui communique.Le lendemain ma cliente me réécrit : « Nathaly pour être honnête, mon ancien mari et moi possédons 2 maisons dans la même Ville et effectivement l’autre maison s’est bien vendue lors de la première date que vous m’aviez prédite… »La morale de cette histoire ? Pour une prédiction exacte, il faut que la question posée le soit tout autant…
Bien entendu, dès qu’on aborde les questions sentimentales, les choses deviennent plus floues car il n’existe aucun document officiel attestant d’une date de rencontre, de séparation ou de réconciliation.
Mais je vois mal les amoureux se prêter à cette mécanique officielle : « Veuillez attester qu’aujourd’hui j’ai rencontré Paul….Que j’ai quitté Florence…que j’ai trompé Pierre avec Jean-Louis….que j’ai rappelé Louise après 6 mois de silence… ».
L’amour reste un espace de liberté émotionnelle (échappant à toute logique procédurière), et tant mieux.
LA DUREE EN VOYANCE
Cette histoire va-t-elle durer ? Cet homme est-il l’homme de la vie (sous-entendu, cet amour va-t-il durer très longtemps) ? Vais-je rester plusieurs années dans ce nouveau job ?
Il y a les questions de durée non traumatisantes, car la réponse est plutôt positive :« Oui vous allez vivre ensemble pendant de nombreuses années » « Oui je vous vois évoluer dans la même entreprise » « Oui vous y irez au bout de vos études sans problème »…
Et puis il y a toutes les questions où la durée pose problème pour celui ou celle qui la subit :« Cette nouvelle rencontre sera malheureusement de courte durée », « Ce nouvel employeur n’a pas l’intention de vous garder » « Vous allez devoir bientôt quitter votre logement car vous allez être expulsé », « Je ne capte pas de grande rencontre amoureuse avant plusieurs années »…
Au-delà de l’effet d’annonce pas toujours très agréable à entendre, il y a la difficulté de mesurer cette période d’attente, de transition, de brièveté.
Le temps devient alors comme un grand brouillard entre un début et une fin.
Il n’est pas toujours facile de savoir avec précision combien de temps une histoire d’amour va durer. Certaines histoires intenses de quelques semaines nous marqueront à vie et nous sembleront être le seul grand amour vécu.
Une semaine d’attente de réponse après un entretien professionnel nous apparaîtra significatif d’un refus, alors que le recrutement se fera finalement plusieurs mois après la date prévue.
Le temps est un phénomène étrange qui peut ralentir, s’accélérer, s’arrêter, puis redémarrer. Et parfois en dehors de toute cohérence.
Ma consultante est d’ailleurs consultante de métier. Elle travaille pour un grand groupe financier depuis de nombreuses années, elle est célibataire également depuis de nombreuses années, végète dans le même petit appartement depuis…de nombreuses années….Elle n’est n’y satisfaite, ni insatisfaite, juste résignée. Un jour lors d’un rendez-vous en cabinet, je capte comme un chamboulement total dans sa vie : nouveau job, nouveau pays, un amoureux, beaucoup d’énergie…
Réceptive (bien que dubitative) elle m’interroge : « Mais dans combien de temps cela va-t-il m’arriver ».Devant son immobilisme passé, je préfère rester prudente : « Dans les 2 ans qui viennent j’imagine » (mais un bouillonnement intérieur m’indique que cela peut être une révolution de vie très rapide).Deux mois plus tard elle m’appelle ..de Londres :« Hello dear Nath ! » Elle branche skype pour me montrer son nouvel environnement : appartement cosy, et tranquillement en train de lire sur la banquette un charmant blondinet me faisant un signe de la main. Et oui en seulement 2 mois elle avait remplacé plusieurs années d’attente par : un nouveau job, un nouveau pays, un nouveau logement, un nouveau look, un nouvel amour et un nouveau et total bonheur.Comme quoi estimer la durée en voyance ne répond parfois à aucune règle de logique, d’où la difficulté de le faire avec précision.
Cependant, en Voyance, le Temps reste la grande interrogation de tout un chacun. Que ce soit pour abréger une période de vie douloureuse, ou commencer enfin une période de vie heureuse, savoir dans combien de temps ou pour combien de temps devient un grand gage d’espoir pour lequel seule la Voyante se hasarde à faire des prédictions.
Preuve en est que le Temps reste un des grands Maîtres de notre Destin.