- que d'après les statistiques établies par l'association mondiale des nouilles instantanées, basée à Osaka, mais qui ne connaît pas cette association, plus de cent milliards de sachets de nouilles sont consommés chaque année dans le monde, soit près de 15 sachets par personne. Si vous n’avez pas eu votre dose, réclamez-la, ou si vous en avez vraiment envie, conformez-vous à la moyenne. Mais, à trop manger de nouilles, le devient-on ? Est-ce cette hyperconsommation qui explique que tellement de gens dans le monde le soient, nounouilles ? C’est possible. Les explications sont parfois plus simples qu’on ne pense. Donc, on deviendrait ce qu’on mange. On le sait désormais. Mais on peut quand même s’interroger sur ces personnes qu’on trouve un peu coucouilles, non ? Ne laissons pas aux hommes politiques de notre pays le monopole du droit à dire ou faire n’importe quoi !
- que le face-kini est un masque de protection utilisé par les femmes des classes supérieures sur les plages chinoises. En Asie, la mode est à la blancheur de la peau. Cela distingue ces dames des paysannes dont le teint est bronzé. Ces femmes aisées sont totalement ridicules, avec leur masque de plastique qui leur couvre le visage, mais elles ne le savent visiblement pas. Informons-les. Conseillons-leur de rester enfermées dans leurs belles maisons, elles font peur aux enfants, et maintenant que les photos ont été diffusées sur internet, qu’elles ont bien fait rire, elles peuvent rentrer chez elles, la toile a ceci d’intéressant, c’est qu’elle garde en mémoire. Ou alors, qu'elles viennent visiter nos belles régions françaises, certains champs ont besoin d’être protégés des oiseaux grignoteurs. Ne laissons pas aux hommes politiques de notre pays le monopole du droit à dire ou faire n’importe quoi !
- que la société TellSpec a développé un scanner à la taille d'un porte-clefs permettant de connaître la composition d'un plat ainsi que le nombre de calories qu'il contient. Ils vont développer aussi une liste de phrases pré-préparées pour expliquer au serveur qu’on désire changer d’assiette et commander autre chose : merci, non, car là, désolé, c'est juste pas possible, je ne peux pas me permettre de manger ça, vous présenterez mes excuses et un bouquin de diététique au chef cuisinier, en toute cordialité. Ils sont aussi sur le point d’inventer un appareil à s’introduire au fond de la bouche qui permettra de vomir facilement, rendant l'haleine fraîche, goût vanille-fraise. Et devrait sortir dans les prochains mois cet ustensile qui deviendra indispensable, la poire à lavement électronique et personnalisable avec couleurs et musiques à choisir pour accompagner le bel acte. Ne laissons pas aux hommes politiques de notre pays le monopole du droit à dire ou faire n’importe quoi !
Magazine Humeur
dimanche 12 octobre 2014