Auteur: Konami Kanata
Ed.: GlénatSortie: 2013Genre: Manga
SynopsisToujours accompagnée de son ami Minou, Chi fait la connaissance de deux chatons qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. À en croire Madame Tricolore, sa mère rôde également dans les parages, mais Chi a toujours peur d'aller à la rencontre de ce mystérieux personnage… Pendant ce temps, les Tanaka découvrent des avis de recherche avec la photo de Chi placardés dans tout le quartier. Devront-ils se séparer du chaton et le rendre à sa véritable famille ? Décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !
Mon avis
Quand on lit Chi, on a qu'une envie, c'est de la prendre dans nos bras, lui faire un câlin et l'aimer de tout son coeur! Chi est attendrissante, coquine, chipie et tellement mignonne!
Dans ce tome 10 que je pensais le dernier, Chi va découvrir qu'en fait elle est un "chat" et que donc sa famille, son père, sa mère, son frère ne sont pas comme elle! C'est terrible pour elle! Oui, Chi a une queue mais pas ses parents! Elle a des pattes bien différentes de celles de sa famille et surtout elle ne parle pas le même langage! Cela va être très déstabilisant pour elle.
Elle fait cette découverte le jour où elle rencontre, sans le savoir, ses frères et soeurs dans le parc. En même temps, la famille Tanaka va trouver une annonce qui recherche Chi! Que faire? Faut-il rendre Chi? Faut-il la garder? Une terrible décision à prendre. A côté de ça, j'ai eu vraiment de la peine lorsque Madame Tricolore (sa mère) va apprendre que peut-être son petit chaton est là, quelque part, pas très loin!
Je suis ravie d'apprendre qu'un tome 11 va bientôt sortir car je ne me lasse pas de lire cette très très belle histoire. Et surtout, je ne veux pas que cela se termine!