Un partenaire dans la vie de l'autre ne freinera jamais d'élans passionnés ni chez Pinchot, ni chez JFK.
Les deux seront un jour freinés de la même manière.
En 1951, Allen Dulles, patron de la CIA l'approche afin de mettre à contribution ses talents de Marine Corps mais surtout afin qu'il exploite ses entrées en journalisme. La mari de Mary devient employé de la CIA. Meyer est au cœur de l'opération Mockingbird et Mary n'est pas en reste. Elle participe à tout ça aussi mais est vite mise de côté quand on découvre son tempérament de flirteuse et que quelques affaires extra-conjugales sont mises à jour.
Maintenant déménagé à Washington, leur cercle social s'élargit. À l'été 1954, les Kennedy achètent une maison tout près de la leur. Mary et JFK ne se sont pas oubliés. Mary & Jackie deviennent vite "amies". Leur second fils se fait tuer, happé par une voiture, alors qu'il n'a que 9 ans, ce qui rapproche Mary de son mari mais dès 1958 le couple est divorcé.
"Elle portait le style et la grâce comme une seconde peau" diront d'elle ses amis.
Très éveillée sur l'armement nucléaire et ses impacts, elle aurait peut-être tenté d'influencer le Président Kennedy sur ses positions sur le sujet. Kennedy l'avait en haute estime, ne la traitant pas comme une trainée de passage. Elle aura peut-être été une force de paix durant le pire de la Guerre Froide aux États-Unis.
Mary Pinchot Meyer en savait beaucoup trop.
Mary Pinchot Meyer est assassinée d'une balle à la nuque et d'une autre au cœur.
Une amie se rend chez Mary afin de mettre la main sur son journal intime et y découvre un important officiel de la CIA cherchant la même chose. Le journal intime, confirmant entre autre sa liaison avec JFK, disparait.
"Mary was bad"
"a well-bred ingenue out looking for fun and getting in trouble along the way"
Mary Pinchot Meyer est assassinée aujourd'hui il y a 50 ans.
2 jours avant ses 44 ans.