Un samedi ensoleillé de septembre, Gangan a une folle envie de revoir Saint Malo pour fêter nos noces de faïences.
Après 1h50 de route parking compris, nous voici aux pieds des remparts ! Il fait un temps splendide, on risque de ne pas être tout seul sur la plage et dans les rues intra-muros !
Direction la plage pour un pique nique les pieds dans l’eau en compagnie d’une mouette bavarde (mais non Ganganelle ne va pas te piquer ton sandwich !) et du P’tit Cul qui veut une seule chose : aller se baigner ! Ils ne sont pourtant pas nombreux les courageux de septembre !
Après ce moment plage où les souvenirs de notre 1ere visite en lovers il y a quasi pile 10 ans (…) nous sont revenus en tête, allons dans cette magnifique forteresse nous promener.
Surprise, les rues ne sont pas si peuplées qu’on croyait.
On arrive vite au glacier si recommandé où Gangan et P’tit Cul découvre tant de parfum qu’il faut 10 mins pour choisir mais qui n’aura pas conquis notre trio toujours sous le charme du glacier Amorino rencontré ici et là.
Après cette nouvelle pause gourmande on est prêt pour gravir les remparts ! Quelle vue, je ne m’en lasserai jamais !
En redescendant dans la ville on arpente les rues de la ville aux boutiques toujours aussi attirantes, aux mignons restos et terrasses dans les petites rues moins fréquentées.
Et là dans une ruelle, la caverne d’Ali Baba pour notre trio : un fromager !
Un petit tour dans la boutique et le repas du soir est vite trouvé ! Reste à trouver du pain de compet’ pour déguster tout ça avec la cuvée Alexandra (vin corse) stockée at home et le repas sera parfait !
Mais avant de rentrer et pour clore cette parfaite journée malouine de septembre, une terrasse, 2 bières !
Retrouvez laDounedesvillesGangandeschamps sur Hellocoton