Magazine Politique

Hugues Fourage invite à comparer notre budget 2015 aux propositions de la droite

Publié le 11 octobre 2014 par Letombe
Hugues Fourage invite à comparer notre budget 2015 aux propositions de la droite

Lors du point presse du groupe SRC, Hugues Fourage a battu en brêche les arguments falacieux de la droite sur le budget présenté par le Gouvernement. Il a invité les Français à comparer ce que le Gouvernement met en place avec les propositions ultra austéritaires de l'UMP.

La droite dit : nous préparons nos budgets sur des estimations fantaisistes

Faux : les chiffres retenus sont ceux des grandes organisations internationales : le FMI et l’OCDE et ils sont systématiquement rectifiés selon l’évolution réelle de l’économie. Faut-il que certains aient perdu toute considération pour leur pays pour le juger incapable d’atteindre une croissance de 1%. Avec les 30 milliards du pacte de responsabilité et la baisse des impôts pour les ménages, le gouvernement s’est donné les moyens d’atteindre l’objectif.

La droit dit que nous ne faisons pas d’effort de réduction des déficits

Faux. En deux ans et demi, la France a divisé par deux ses déficits publics (140 mds en 2011/ 75 Mds en 2015). Le Président de la République et le Premier ministre prennent en compte le ralentissement de la croissance et la très faible inflation pour adapter le rythme du désendettement. Quoi qu'il en soit, l'effort que nous fournissons n'a pas d'équivalent dans l'histoire de la 5ème république.

La droite dit : nous faisons des économies sur le dos des familles

Faux : la France consacre deux fois le budget de l’éducation nationale à sa politique familiale. Les mesures d’ajustement concernant le congé parental et la prime à la naissance représentent moins de 1% de cette dépense et n’affectent en aucun cas le principe d’universalité des allocations familiales.

Toutes ces assertions de l'UMP sont à mettre en perspective avec leur propre bilan et leurs nouvelles propositions. Notre budget préserve l’intégralité des services publics et des prestations sociales alors qu'eux veulent se débarrasser de la durée légale du travail et du statut des fonctionnaires.

Notre politique de redressement vise à renforcer la compétitivité des entreprises sans défaire la protection des salariés. L'UMP propose de vieilles rengaines : déréglementation du droit de licenciement, l’apprentissage à 14 ans, l’augmentation du temps de travail sans aucune compensation salariale.


Comparaison budget PS 2015 / propositions UMP par GroupeSRC

Groupe Socialiste Républicain et Citoyen à l'Assemblée Nationale | à l'Assemblée Nationale

Réforme emblématique du quinquennat, la loi sur la transition énergétique pour une économie verte fait le pari d'une écologie sociale qui allie performance économique, soutien aux ménages e...

http://deputes.lessocialistes.fr/

Projet de loi de finance : engagements tenus - La Lettre de Jaurès

Loin de déraper, les finances publiques restent très contrôlées puisque la dépense diminuera de 21 milliards d'euros en 2015, après 15 milliards en 2014 et dans la stricte ligne d'une baisse ...

http://lalettredejaures.over-blog.com/2014/10/projet-de-loi-de-finance-engagements-tenus.html

Le gouvernement agit pour les familles - La Lettre de Jaurès

J'aime bien faire blogeur de gouvernement. Il faut dire qu'on voit beaucoup de conneries. Ce soir, je lisais des comptes rendus de la manif pour tous. Ils sont entre 70000 et 500000. C'est ...

http://lalettredejaures.over-blog.com/2014/10/le-gouvernement-agit-pour-les-familles.html

Marisol Touraine : "Oui, la gauche défend les familles" - La Lettre de Jaurès

À la recherche de l'union perdue, la droite a choisi d'indexer sa parole politique sur l'agenda de la Manif pour tous. " La Famille ", ils n'ont rien fait pour elle lorsqu'ils étaient au pouvoir ...

http://lalettredejaures.over-blog.com/2014/10/marisol-touraine-oui-la-gauche-defend-les-familles.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines