Magazine Cuisine
Voilà mon premier billet avec une recette russe , je teste le fameux gâteau au fromage blanc et aux raisins secs . Nous avions testé la tarte au fromage autrichienne , cette fois -ci c'est la russe . La recette testée (merci Oxana pour tes conseils ) ne comporte pas de pâte , elle est parfumée avec des raisins secs .C'est très bon mais assez dense mais en toute honnête c'est aussi ce que nous aimons dans les desserts au fromage blanc !!
Après la recette je vous propose des photos du Moscow International Festival "Circle of light " 2014 , nous sommes allés le voir sur le Bolchoï , c'est génial de voir de quelle façon les images projetées changent complètement l'allure de ce bâtiment , nous avons adoré … En plus hier soir il faisait très doux , c'était un plaisir d'être dehors et de profiter de ce spectacle .
pour 4 personnes :(moule à charnière de 18 cm de diamètre et 8 cm haut )
500 gr de fromage blanc à 20 % égoutté (type faisselle )
5 cuil à soupe de crème fraîche 30 % de MG
3 cuil de sucre en poudre
2 cuil à soupe de semoule de blé dur
50 gr de raisins secs
15 gr de beurre
3 oeufs
Préchauffez le four à 180°C . Dans un bol faites gonfler les raisins secs dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes. Dans un autre bol versez la semoule de blé , ajoutez 3 cuillères à soupe de crème fraîche , mélangez et laissez gonfler pendant 30 minutes. Dans un saladier versez le fromage blanc , ajoutez les oeufs , la semoule gonflée dans la crème , le 2 autres cuillères de crème fraiche , le sucre , le sucre vanillé et mélangez à l'aide d'un mixeur plongeant pour obtenir un mélange lisse . Egouttez les raisins secs , ajoutez les au mélange . Beurrez un moule à charnière ,saupoudrez d'une cuillère à soupe de semoule, retirez l'excédent. Versez la préparation dans le moule , lissez la surface et faites cuire 35 à 40 minutes, laissez refroidir dans le four avant de le mettre au frais une nuit .