- SOFT GREY VIA LA REDOUTE / CHEMISE
- BA&SH VIA LA REDOUTE / JUPE
- SOMEWHERE / SANDALES
- SCHADE JEWELLERY / BAGUE EN OR
- IT MUST BIJOUX / BRACELET
Ca y est ! Nous y sommes ! Après une escale à Casablanca, me voici à Er Rachidia au Maroc pour suivre le Trophée Roses des Sables. Après une première nuit (et matinée) au calme, dès cet après-midi, je me retrouverai dans le désert pour suivre les équipages participant à cette course sportive solidaire.
Souvenez-vous, en mars dernier, je vous racontais que j’avais participé au stage de préparation. Je ne participe pas au Trophée en tant qu’équipage, mais j’ai la chance de suivre l’intégralité de la course en tant que membre presse.
Pourquoi j’ai décidé d’offrir de la visibilité à cet évènement ? Tout simplement parce que cette course à caractère solidaire me touche. Il ne s’agit pas d’une épreuve basée sur la rapidité, mais sur le dépassement de soi et sur l’orientation. Le principe ? Des centaines de femmes partent au Maroc sur les pistes, dans un véhicule de type tout terrain, et c’est pour elles un grand moment. La plupart d’entre elles sont novices et non aguerries à la course automobile, mais elles ont beaucoup de courage en elles et elles ont envie de se dépasser.
Vous avez toutes remarqué que le sport féminin est trop peu présent à la TV, c’est l’occasion de parler de cette expérience et de parler que nous, les filles, pouvons être aussi courageuses qu’un homme, et savons nous débrouiller dans le désert.
Et pourquoi est-ce une course solidaire ? Tout simplement parce que les organisateurs ont décidé de s’associer à l’association Enfants du Désert, qui oeuvre pour la scolarisation des petites filles, qui offrent une caravane médicale et qui a malheureusement besoin de fonds et d’aide. C’est la raison pour laquelle les équipages féminins partent avec une 50aine de kilos de dons de première nécessité. De mon côté, j’ai eu le bonheur de pouvoir collection des centaines de produits d’hygiène grâce à mon généreux partenaire Bioderma, que je vais offrir à l’association.
Ca vous dit de suivre cette aventure avec moi dans le désert ? Restez connectées et je pense fort à vous !