Magazine Beauté

Tendances coiffure : les looks automne-hiver 2014 par L’Oréal Professionnel

Publié le 11 octobre 2014 par Audrey Kazadi @beauteparis

Vaccarello_PAPSS15_8747Zoom sur les grandes tendances capillaires de la saison Fall/Winter 2014-15 et décryptage des looks must have à découvrir cet automne-hiver dans les salons L’Oréal Professionnel.

Raie de rigueur

Mabille_PAPSS15_9655V2
Parfaitement centrée, légèrement décalée sur le côté, totalement déportée ou encore carrément à hauteur de la mi-oreille. Cette saison, la raie prend ses quartiers sur tous les fronts. Le tracé est sans accro, à la précision millimétrique et surtout, pas le moindre petit cheveu en liberté qui risquerait d’adoucir son fini impeccable.
1
Ponytail forever
Valli_PAPSS15_2854
Éternelle invitée des backstages, la queue de cheval est le look récurrent à chaque saison. Tour à tour haute et lisse, basse et « effortless », la queue de cheval se décline dans une multitude de versions.

« Rise »

La ponytail très graphique, impeccable, avec attache haute entourée d’une bande de cheveux. À l’opposé, la queue de cheval cool version Bardot avec volume au sommet de tête et mèches croisées à l’arrière.

Valli_PAPSS15_2872 (1)
« Down »

Longueurs attachées en bas de nuque, vaporeuses, mousseuses, en désordre très sexy. Version cheveux tenus d’un fin ruban de satin, déportés du même côté. Ou encore la ponytail simplement fixée avec en contraste, un haut de tête ultra shiny ou un effet comber over.

Néo tresse

3
Cette saison, les coiffeurs ont revisité la tresse avec brio. À la fois classique, en chignon natté, en couronne tressée, en queue de cheval tressée, tissée, chiffonnée, en arête de poisson, la tresse se réinvente pour cette saison Fall/Winter 2014-15.

Effet wavy

4
Tantôt grunge, tantôt romantique, le mouvement zigzag est lancé. Les formes vaguées, les finitions ondulées ou crantées, tiennent le devant de scène.

Ice blonde

Vaccarello_PAPSS15_8840
C’est la couleur qui a illuminé les shows. La preuve avec le top Karmen Pedaru qui est arrivée sur la dernière Fashion Week en ayant troqué son châtain au profit du blond. Sans oublier tous les tops en vogue qui l’arborent fièrement.

Le blond de référence. Celui de Blondie presque blanc, à la fois grunge et très sexy, omniprésent sur les shows. Un blond blanc uniforme de la racine à la pointe des cheveux sans la moindre imperfection au niveau de la matière…

Google+

Audrey KAZADI
Audrey KAZADI

Connexe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audrey Kazadi 10542 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog