Magazine Auto/moto

Dodge Charger Hellcat 2015 : encore plus rapide que la Challenger

Publié le 11 octobre 2014 par Critiqueauto
Dodge Charger Hellcat 2015 : encore plus rapide que la Challenger

Ces quelques mots à eux seuls feront en sorte que bien des adeptes de la voiture musclée Challenger opterons pour sa sĹ“ur berline, la Charger. Attention toutefois, car par plus rapide, j’entends ici qu’elle arrive à boucler le 0-100 en moins de 2.9 secondes contre 3.0 secondes pour la Challenger. La Dodge Charger Hellcat 2015 serait également capable de compléter le Âź de mile en 10.7 secondes ce qui est très rapide même pour une voiture déjà préparée pour la course.

Défié la logique

La Dodge Charger est nettement plus longue et plus lourde que la Challenger, ce qui voudrait normalement dire qu’elle serait plus lente, car le poids est l’ennemie de la performance. Or, les choses sont légèrement différentes ici puisqu’on ne parle de pas de 400  ou 500 chevaux, mais bien d’une puissance hallucinante de 707 chevaux produite par un V8 suralimenté de 6.2 litres. Et je vous assure que dans ce cas bien précis, même les systèmes de tractions les plus sophistiqués du monde ont du mal à contenir la bestialité d’une telle mécanique, ce qui nous laisse le poids comme seule option pour offrir un meilleur équilibre général et donc une meilleure adhérence, ce qui explique que la Charger soit plus rapide que la Challenger.

Mieux que ce qu’on avait prédit

Lors de son grand dévoilement à Woodward Dream Cruise, la division SRT annonçait une Charger Hellcat capable de boucler le 0-100 en 3.7 secondes en plus de compléter le 0-100 en moins de 11 secondes. Hors depuis que le constructeur américain a effectué des tests officiels, les données ont légèrement changé, car on estimait la Charger moins rapide que la Challenger. Au final, la berline du constructeur américain sera capable de compléter le 0-100 en moins de 2.9 secondes en plus de boucler le Âź de mile en 10.7 secondes et ce n’est pas tout à fait le résultat final puisque certaines rumeurs semblent vouloir dire que le pilote qui aurait effectué les tests aurait levé le pied avant la ligne d’arrivée. Sans compter que la Dodge Charger Hellcat 2015 serait aussi capable d’atteindre une vitesse de pointe hallucinante de 328 km/h.

De tels chiffres sont en partie possibles grâce à une transmission automatique à 8 rapports qui change de vitesse en moins de 160 millisecondes, à d’immenses freins Brembo ainsi que des pneumatiques Pirelli P Zero. Sans compter que la Dodge Charger Hellcal 2015 profite du même système de configuration des performances qui équipera la Challenger.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines