Participer à Danse avec les Stars devait certainement être LA solution pour Ophélie Winter de revenir au sommet de la gloire mais, malheureusement, hier soir, les téléspectateurs de TF1 lui ont préféré Corneille. Avec deux côtés cassées, Ophélie Winter retourne dans l’anonymat de toute une nouvelle génération.
Après des débuts difficiles, la mannequin chanteuse devient l’égérie de M6 en 1995 grâce à l’émission Dance machine Club. En novembre de cette même année, son single Dieu m’a donné la foi se vend à 500 000 exemplaires. Elle est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie « Révélation de l’année ». Fort de ce premier grand succès, l’album No Soucy ! suit le même chemin et devient disque de platine.
En août 1998, Ophélie Winter sort son second album (Privacy) qui n’aura pas le même succès (270 000 exemplaires vendus). Même si elle reste présente dans de nombreux projets, Ophélie Winter ne connaîtra plus jamais le succès de Dieu m’a donné la foi. Son troisième album (Explicit Lyrics – 2002) se vend à 80 000 exemplaires et le quatrième (Resurrection – 2009) s’effondre à 5 000 exemplaires.
Après avoir tenté sa chance en tant que jurée dans Popstar en 2007, en apparaissant dans le onzième épisode de la cinquième saison de RIS police scientifique ou encore dans un épisode de la troisième saison de la série Doc Martin pour TF1 aux côtés de Thierry Lhermitte, l’ancienne mannequin vient de trébucher au prime de TF1. Mais Alizée pourra la réconforter : aller au bout du chemin n’assure pas une jolie tournée…
ȇ