Chronique : Le labyrinthe

Publié le 11 octobre 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Adapté du premier tome à succès de la saga de science-fiction écrite par James Dashner, la Fox dévoile Le Labyrinthe, le nouveau film très attendu des amateurs du genre, réalisé par Wes Ball à découvrir en salle ce mercredi 15 octobre.

Quand Thomas (Dylan O’Brian) reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D.

En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Avec de jeunes adultes en guise de héros, une bonne intrigue en guise de suspense, un univers à la croisée de la série Lost, du film Hunger Games et de Cube, cette adaptation cinématographique sert un récit intriguant et soigné malgré quelques scènes prédictibles.

Au programme, sensations et aventures garanties et immersion immédiate au cœur de l’arène, il ne reste plus qu’à choisir son camp entre conformisme, résignation ou rébellion ?

Ce premier volet d’une saga intrigante, dont une suite est déjà en cours de préparation, offre un bon divertissement avec à l’affiche des jeunes acteurs performants issus de séries TV comme Thomas Brodie-Sangster (Love Actually, Game of Thrones), Ami Ameen (Le Majordome), Will Poulter (Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore)et Kaya Scodelario (Skins, Le Choc des Titans, Les Hauts de Hurlevent).