Les Verts tenteront ce samedi face au Malawi de faire la passe de trois, et du coup franchir un pas vers la qualification à la coupe d’Afrique des nations CAN 2015, en match prévu au stade Kamuzu à Blantyre (13h30 algériennes), comptant pour la 3e journée (Gr B).
Auréolés par leurs deux victoires décrochées en autant de matchs, les coéquipiers de Brahimi , espèrent enchaîner avec un troisième succès qui leur permettrait d’être à trois points d’une qualification qui leur tend les bras, et qui pourrait se dessiner dès mercredi prochain, à l’occasion de la réception du Malawi à Blida pour la 4è journée.
Si 24 joueurs ont été convoqués pour la double confrontation contre le Malawi, samedi et mercredi, l’équipe nationale a fait le déplacement à Blantyre avec 22 éléments, suite au forfait de Hilal Soudani et Ryad Boudebouz, blessés, alors que l’incertitude entoure la participation de l’attaquant Islam Slimani, dont le sort devait être tranché hier vendredi à l’issue de la séance d’entraînement prévue au stade Kamuzu à l’heure du match.
» Je ne change pas de philosophie tant que je suis ici. Face au Malawi, on jouera pour la gagne. On fera en sorte d’imposer notre jeu, même si je reste persuadé quant ne peut pas le faire pendant tout le temps de la partie », a indiqué Gourcuff, lors de son dernier point de presse.
C’est donc avec un esprit de gagneur que les Verts comptent aborder ce rendez-vous, important mais pas décisif, dans l’optique d’une qualification à la prochaine CAN au Maroc (17 janvier-8 février).