- que, dans une tribune initiée par François Fillon et Henri Guaino, 139 députés UMP ont demandé au président de l'Assemblée Claude Bartolone de lever la sanction financière contre un autre député UMP, Julien Aubert, qui avait persisté le 7 octobre à appeler Madame le président la présidente de séance Sandrine Mazetier. Sérieusement ? Est-ce un sketch ? Un défi pour passer pour les politiques les plus ridicules du monde ? Le championnat du monde du grotesque ? Une tentative pour inverser le destin du monde lorsque des millions de personnes meurent de faim, laminés par le virus Ebola ou les coups des plus violents des humains ? Se disent-ils que si on ne parle que de cette faribole, tous les conflits cesseront, plus aucune tête ne sera décapitée, tous les chômeurs retrouveront un emploi ? Parfois, on a l’impression qu’on se fout de notre gueule, et parfois, on a l’impression que notre impression est totalement fondée. Non, parce que là, hein, quand même, oh, eh, oh ! Non ?
- que la Loire-Atlantique, région dans laquelle Jean-Marc Ayrault est redevenu député, cinquième région française en termes de population et de PIB, reçoit 96 euros par habitant contre 145 euros par habitant pour la Bretagne et 252 euros par habitant pour le Poitou-Charentes. L’ex-premier ministre estime que sa région est défavorisée par rapport à la région de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, ex-non première dame mais ex-compagne, et par rapport aux bretons qui font peur quand ils menacent de se fâcher tout rouge. Si ces inégalités sont avérées, qu’on explique à Jean-Marc pourquoi, et sans doute pourra-t-il nous fournir à nous aussi explications, parce que, par un pur hasard, on voudrait peut-être comprendre, nous aussi. Non, parce que là, hein, quand même, oh, eh, oh ! Non ?
- que selon une enquête réalisée par un coach alimentaire en ligne, les français passent en moyenne 21 jours par an derrière les fourneaux, soit près de 6% de leur vie. Pour mémoire, une personne passe également en moyenne 6 mois de sa vie assis devant un feu rouge. Aussi, on dort environ 25 ans au cours d'une vie et on passe 3 ans dans les toilettes. En aménagement des wc dans les sièges des voitures, et en se débrouillant pour rouler tous dans le même sens, ce qui permettrait d’éliminer les feux rouges, avec un pilote automatique dans chaque véhicule pour dormir pendant le trajet, cela laisserait-il le temps à ceux qui aiment cuisiner de donner le goût de la chose à ceux qui la considèrent comme une corvée, donnant le top départ à une philosophie de l’entraide qui deviendrait la seule croyance de l’espèce humaine ? Non, parce que là, hein, quand même, oh, eh, oh ! Non ?
samedi 11 octobre 2014