Marrakech d'aujourd'hui et d'hier...
En cette période de fête, l'Aid el Kebir ou sacrifice du mouton, l'équivalent de notre Noël. C'est une fois de plus la confrontation du désir de modernité et de respect des traditions. Vu par certains comme "cruel et barbare" dixit quelques touristes croisés dans la Médina. Renseignez vous, messieurs-dames, avant de vous envoler vers des destinations aux cultures différentes, à moins de rester dans votre hôtel standard au bord de la piscine avec du jambon d'york fourré à la macédoine de légumes sur le buffet!!! Confrontée aux masses, je suis subjuguée!!! Je passe les détails des passages à l'aéroport et même jusque dans l'avion...la honte!
Bref! Revenons à des choses plus légères...si ce n'est que la période n'est pas vraiment bien choisie pour bosser avec les locaux.
Pas d'impasse toutefois, sur les déjeuners de midi... Mes adresses favorites: Le jardin, La terrasse des épices, Café Nomad (Medina) + Kechmara, Grand Café de la Poste (Gueliz) + Café Bousafsaf (Majorelle) ou encore le top: Al Fassia (Aguedal).
Et puis prendre le temps de retourner visiter certains lieux, comme le Palais Badii et son Musée de la Photographie (que visiblement personne ne connaît!) ainsi que le Jardin de Majorelle et son Musée de la culture Berbère (extrêmement bien fait!), où comble de mes souvenirs, Mister Z (mon fils) a fait ses 1er pas! Mais ce serait trop long à vous raconter...
Et puis des chats...et des tapis!!!